Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
25 novembre 2006

Pourquoi pas ?

Ce matin, au hasard de quelques courses avec ma Femme, je suis passé à

la FNAC

! Hier, sur le blog de Clarabel, j’avais été attiré par un livre dont elle disait le plus grand bien : l’Oursin des Etoiles.

9782070505043

Un petit tour au rayon livres de jeunesse, que je fréquente un peu moins depuis que mon fils est rentré dans la catégorie « ados » et le livre était en ma possession…



 

Seulement voilà… mon regard fut vite happé par un autre livre : Serial qui leurre ! serialquileurre

Et vous ?  Vous n’auriez pas cédé à la tentation ? Un livre au titre si proche du nom de mon blog ! Et sortant tous les deux en même temps !

 Je regrette de lire trop peu de littérature de jeunesse : il y a des livres excellents !

Il me faudrait faire un effort pour en lire davantage, car c’est toujours un moment agréable. Une certaine naïveté mais également une imagination débordante. S’imposer une lecture ne devrait pas être une gageure ! C’est pourtant le drôle de projet de certains, avec ABC2007.

 Eureka ! je vais faire ma liste avec des livres de jeunesse…

M.I.McAllister, Oursin des Etoiles, Folio Junior, 2-07-050504-9
Claude Carré, Sérial qui leurre, Actes Sud Junior, 2-7427-6363-5

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que les polars d'Acte Sud sont bons en général.<br /> <br /> Premiere visite sur ton blog, à bientôt!
C
Là je m'incline à deux genoux : "serial qui leurre" ! Impossible de résister ! D'autres seraient tombés dans le même panneau ! <br /> <br /> J'attends un commentaire sur le livre, oui ? ... :-)
G
Moi aussi j'attends tes commentaires sur ces deux livres. Mais j'ai deja ajoute "Oursin des etoiles" a ma prochaine liste d'achat !!!<br /> En ce moment, je lis "A la croisee des mondes. tome 1 : Les royaumes du nord" de Pullman. Ce qui me permet de decouvrir la litterature jeunesse, histoire d'elargir mes lectures !
K
Serial Qui leurre : J'adore rien que le titre déjà ;)<br /> <br /> Bonne soirée... :))
C
Les petits polars de Actes Sud Jeunesse sont en général excellents. On attend tes critiques ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité