" />

SériaLecteur

Lecteur de roman, policier, polar, roman étranger et autres, avec un faible pour les séries, de plus enpus de photos

02 décembre 2006

Booking through Thursday - 1

 

Grâce à Gaëlle, merci, j’ai découvert ces petites questions. Interpellé quelque part j’ai décidé d’y répondre.

Quel(s) genre(s) ?

Certaines personnes ne lisent que des livres sur le même sujet. Ils ne peuvent s’empêcher de lire tout ce qui sort sur ce thème. Par exemple la 2eme guerre mondiale. Mais cela peut aussi être des best-sellers uniquement, de la science-fiction exclusivement, ou des bouquins de philo, de développement personnel ou des livres d’histoire. Et vous ?

1-Quel genre de livres lisez-vous? 

Je préfère évidemment les séries, principalement des polars. J’aime bien voir évoluer un enquêteur. J’ai commencé avec la bibliothèque verte et les six compagnons… Je lis aussi des romans étrangers, nordique, allemand, anglais, of course, polonais, russe, mais également japonais, chinois, coréen, américain, canadien… mais assez peu de français !

 

2. Pourquoi ? Donnez des exemples précis.


Pour les enquêteurs j’aime bien me replonger dans une ambiance créée par un auteur autour d’un personnage. Le suivre et les flash-backs. Cadfael, Fidelma, Qwilleran, Morse. Pour les romans, c’est la découverte d’autres pays. Le voyage immobile. Paasilinna, Moberg, Altenberg.

Posté par SeriaLecteur à 00:22 - Booking Through Thursday (20) - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • J'ai une lecture assez éclectique, mais je n'ai pas encore explorée la Science Fiction, c'est un univers qui me rebute, mais je pense qu'un jour je sauterai le pas. Par contre comme toi je suis de plus en plus tentée par le polar et celui qui me revient en tête, car c'est lui qui m'a le plus marquée, c'est "La femme en vert" d'Arnaldur Indridason auteur Islandais que je te recommande si tu ne l'as pas encore lu. Je ferai bientôt un article sur ce livre.

    Posté par Florinette, 02 décembre 2006 à 11:45

Poster un commentaire