Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
8 décembre 2006

Booking Through Thursday - 2

 

Acheter, emprunter, vendre

Certains aiment être entourrés de livres et gardent tous ceux qu’ils ont lus. D’autres n’aiment pas le désordre et ne les gardent que le temps de leur lecture. La plupart des gens se situe entre les deux…

 

1. Achetez-vous les livres que vous lisez, ou les empruntez-vous à la bibliothèque, à des amis, ou autre part ?
J’achète la totallité de mes livres. C’est un très gros budget car mon fils est également un gros lecteur. Ma femme lit moins. cela fait quand même un budget énorme par mois. 

2. Préférez-vous les livres neufs ou usagés ?
Neuf, et limite maniaque sur leur état. Jamais corné,  mais  des notes au crayon.

3. Si vous les achetez, les gardez-vous par la suite ?
Les murs n’étaient pas extensibles je suis parfois contrains d’en vendre. Un déchirement. Sauf pour les navets.

4. Si vous ne les gardez pas, combien de temps les avez-vous en votre possession avant de vous en séparer ? Qu’en faites-vous ?

Je fais le vide tous les 2 ou 3 ans. Je les revends à des bouquinistes.

Publicité
Commentaires
T
Hello,<br /> J'ai toujours eu l'habitude d'emprunter des livres à la médiathèque. Depuis que je gagne ma vie, j'en achète aussi pas mal (toujours neufs, quoique récemment je me sois mise, pour raison financière, à acheter des occasions... mais je n'aime pas trop quand les livres sont abîmés). En revanche, je ne les revends pas, je suis plutôt du genre conservatrice ! ;-)
F
Tiens comme moi je les revends ou les échanges chez les bouquinistes et très souvent ce sont des livres récents et en très bonne état, sinon je les emprunte à la bibliothèque. ;-)
C
LEs livres adultes sont achetes neufs. Par contre les livres enfants j'adore les emprunter...j'aime quand les albums ont déjà vécus. J'achète seulement ceux qu'on a adorés.
G
J'aimerais bien acheter tous les livres que je lis, mais le budget ne suit pas... Quand un livre emprunté m'a beaucoup plu, là par contre je fonce l'acquérir....
S
Moi je suis une lectrice de bibliothèque, une habitude venant de l'enfance et que j'ai conservée. je lisais alors près d'un livre par jour ! Je me fais tout de même plaisir de temps en temps. J'achète les livres que j'ai adorés pour les prêter.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité