" />

SériaLecteur

Lecteur de roman, policier, polar, roman étranger et autres, avec un faible pour les séries, de plus enpus de photos

12 décembre 2006

Fin de série

9782264043566

 

Dernier volume de cette série dans le monde de l’art, de la peinture.

C’est un roman policier d’ambiance dont le charme tient au couple formé par Flavia et Argyll. L’évolution de leur relation, teintée d’humour, donne une note pimentée à cette série

Côté policier pur, les enquêtes sont collectives. Le couple est aidé par le supérieur de Flavia : Bottando. C’est ce trio qui va résoudre, chacun dans son coin, une partie de l’enquête.

La découverte des dessous du monde de l’Art est également un plus !

Une grande exposition est prévue par le gouvernement. Flavia est convoquée chez le Premier Ministère. Un tableau, prêté par Le Louvre, a été volé. Le lendemain, une rançon est demandée, mais pour des raisons politiques toute l’enquête doit rester ignorée des médias. Aucune somme ne devra officiellement être versée. Alors, Flavia se retourne vers son ex-chef, Bottando, car les manœuvres politiques sont un peu trop pesantes. 

Iain Pears, Le secret de la Vierge à l'Enfant, 2-264-04356-3

Posté par SeriaLecteur à 19:32 - Pears Iain (2) - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    De ian pears j'ai beaucoup aimé le songe de scipion par contre j'ai essayé un des roman de la série "flavia et argyll" et je n'ai pas accroché - j'ai trouvé le mileu de l'art bien croqué mais l'histoire un peu inconsistante... J'en essaierai un autre à l'occasion...

    Posté par yueyin, 12 décembre 2006 à 21:46
  • idem

    je partage totalement l'opinion de yueyin à propos de ces polars "artistiques". J'en ai lu un et je ne l'ai vraiment pas trouvé passionnant... non pas que les références à l'art et à la renaissance étaient inintéressantes, au contraire, c'est même ça qui m'a fait tenir, mais l'écriture est sans intérêt et l'intrigue ne vaut guère mieux.

    Posté par Cécile de Quoide, 06 octobre 2007 à 07:13

Poster un commentaire