Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
15 décembre 2006

Booking Through Thursday - 3

 

Format 

Certaines personnes ne lisent que des livres de poche. D’autres préfèrent les grands formats et/ou ceux à couverture cartonnée. Certains lisent les « grands formats » parce qu’ils sortent en premier, mais préfèrent quand même les poches. Et vous ?

1. Préférez-vous lire des livres de poches ou des « grands formats » ?
C’est égal. Pour une question de prix je préfère le livre de poche, mais si je commence une série en grand formats je la continuerai dans le même.

2. Pourquoi ?
L’important est plus de rester dans le même format quand je lis une série ou une collection.

3. Lisez-vous quand même des livres dans l’autre format (sous-entendu : que celui que vous préférez) ?

Publicité
Commentaires
Y
Comme tout le monde semble-t-il, je lis surtout des poches parce que j'en achète trop et que ça coûte moins cher. Les grands formats c'est quand je ne peux pas attendre alors évidemment mes séries préférées sont disparates, les premiers en poches et les derniers en grand format (j'ai les trois derniers vargas en grand format par exemple : impossible d'attendre !). sinon si j'emprunte je suis comme Valdebaz : peu m'importe le flacon, tant que j'ai l'ivresse :-)
J
Le Figaro publie un court article intéressant sur le sujet du livre de poche. Voici le lien:<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/litteraire/20061214.FIG000000175_jusqu_o_ira_le_livre_de_poche.html
P
1. Préférez-vous lire des livres de poches ou des « grands formats » ?<br /> Pour lire, ça m'est égal, mais j'achète principalement des poches.<br /> 2. Pourquoi ?<br /> Question de prix. Et je n'ai pas le culte de l'objet livre.<br /> 3. Lisez-vous quand même des livres dans l’autre format ?<br /> Vraiment, ça m'est totalement égal. Mais je n'aime pas les livres austères (ni dans le fond ni dans l'apparence), et les poches ne le sont jamais.
V
A cause du poids dans ma besace, ma préférence va vers les poches. J'ai moins de scrupules s'ils s'abiment, même si un livre doit vivre ! J'emprunte beaucoup de livres à la bib. donc je ne m'arrête pas au format dans ce cas là surtout si je tombe sur une nouveauté ! En gros peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse ! ;-D
F
Je préfère les livres de poche, déjà pour leur prix attractifs et que je peux les trimballer partout sans que mon sac pèse une tonne, mais si un livre me tente vraiment je n'attends pas sa sortie en poche, pas assez patiente pour ça... ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité