Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
5 janvier 2007

Booking Through Thursday - 6

 

Fantasy

1- Aimez-vous lire de la fantasy ?
Non, je n’ai jamais réussi à dépasser les 5 premières pages.

2- Qu'est ce que vous aimez le plus dans la fantasy (ou le moins si vous n'aimez pas ce genre) ?
Mon imaginaire est incompatible avec ce monde. Les magiciens ne correspondent pas à mon esprit étroit et cartésien. Si le héros est magicien, il peut tout faire, donc il n’y a plus de raison de continuer.
 

3- Vous préférez des personnages ordinaires qui évoluent dans des mondes différents, ou vous préférez un monde complètement inventé qui sort de l'imagination de l'auteur ? Ou autre chose ?
Différents mais réaliste. J’ai lu longtmps de

la SF

les mondes différents m’attiraient, surtout leurs utopies. Asimov, Heinlein, Bradbury .  

4- Avez-vous un auteur ou un thème favori vers lequel vous aspirez plus ?
Même Tolkien je n’ai pas pu finir Bilbo. Par contre je trouve l’univers graphique de

la Fantasy

extraordinaire et je surfe souvent sur des sites de dessinateurs, graphistes.

 

Publicité
Commentaires
C
Mais enfin Cuné, j'ai besoin de ce code de carte bleue ! Comment veux tu que je m'offre la suite de Féérie pour les ténèbres. :D<br /> <br /> Michel, ton fils, il est au stade elfe, monstre, dragon, trésor et boules de feu à tout va ? C'est un palier avec un peu de bol il se rendra compte que Le trône de fer est le dessus du panier quand même. En attendant piques le lui. A savoir que le premier tome en vo c'est les 3 premiers tomes en vf :)
M
@ Cuné K@role<br /> Je viens d'aller voir mon fils, il a le premier tome de RR Martin. " Ouais je l'ai lu, c'est assez nul mais peut être que ça te plaira" <br /> L'insolence des 15 ans.
C
Certes, sauf quand je les lisais, je sortais avec mon sabre prêt à dégainer et je prenais tous les murs pour des enceintes de citadelle :-D, c'est ce que je voulais dire.
K
Cuné : j'en suis au 4ème de la VO :p<br /> J'ai lu les 9 premiers en VF? mais je pouvais plus attendre la suite ! et question prix, y a pas photo :P<br /> historique ? si on veut oui, sauf que ça n'a rien d'historique lol ^^
C
Ouais, bande d'incultes ! (Humour de Chimère, pas taper !) Moi j'ai lu tout ce que Mame Chimère elle m'a dit de lire en Fantasy, et elle n'est pas trop mauvaise comme pilote, je vous la recommande (sauf quand elle vous demande votre code de carte bleue, donnez-pas !)<br /> :-D<br /> <br /> Michel, par exemple, Ayerdal c'est presque plus politique que fantasy.<br /> <br /> Et K@role, RR Martin pour moi c'est presque plus historique que fantasy aussi :-D<br /> A ce propos, as-tu lu le tome 10, paru l'année dernière ? J'hésite à me replonger dedans, ça fait longtemps que j'ai lu les 9 tomes...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité