" />

SériaLecteur

Lecteur de roman, policier, polar, roman étranger et autres, avec un faible pour les séries, de plus enpus de photos

26 janvier 2007

Booking Through Thursday - 9

Pendant les vacances...

1- Combien de livres emmenez-vous dans votre valise pour les vacances ? Trop ? Pas assez ? Vous reste-t-il assez de place pour vos vêtements dans la valise ?

Un certain nombre ! Le livre en cours, normal. Un ou deux pavés que j’avais dans ma PAL et prévus pour cela. Deux ou trois « le chat qui… » Chez 10/18, lectures réservées uniquement aux vacances d’été, ils ont l’avantage d’être lus par ma femme et moi. Un ou deux polars pour ne pas perdre la forme ! Donc si je résume je n’en prends pas trop afin de pouvoir sans scrupule céder à la tentation d’une visite inopportune dans une librairie !!!!

Nous avons depuis longtemps adopté le panier réservé à nos livres, car ma femme et mon fils en prennent aussi ! Le plus lourd de bagage ! … je ne vous parle pas du retour, il explose, car nous avons tous les trois craquer au moins une fois !!! (je minimise)

Toutefois, une fois nous sommes revenus avec autant de livres qu’au départ. Si, vous avez bien lu. La raison ? vacances mémorables à Jersey, nous ne lisons pas l’anglais !

 

2- Quel genre de livres lisez-vous en vacances ?
Polar, roman, principalement.

3- Lisez-vous le même genre de livres en vacances que pendant le reste de l'année ?
Oui, la différence est le ou les pavés.

Posté par SeriaLecteur à 21:30 - Booking Through Thursday (20) - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

  • Je vous trouve bien raisonnable ;o)

    Posté par Carole, 27 janvier 2007 à 13:52
  • Contrairement à la majorité qui attend les vacances pour lire, je lis nettement moins à ce moment là ! Comme tu le sais, j'ai mes plages horaires et... le train ! En vacances, j'adopte d'autres habitudes et je ne parviens pas à lire dans la journée, je "bidouille". Il ne me reste que le soir pour bouquiner
    J'en emporte quand même ! toujours trop ! et j'en achète aussi si l'occas' se présente.
    Je ne change pas vraiment mes habitudes de lecture.
    Ta réponse me donne envie de reprendre la série du "chat qui..." mais je ne sais plus où je me suis arrêtée ! Il y en a combien maintenant ? Tu sais ?
    Merci pour ta participation sur mon dernier post.
    Bon w-e !

    Posté par valdebaz, 27 janvier 2007 à 16:09
  • @Carole
    Les vacances ne sont pas faites pour être raisonnable .
    Le reste non plus !

    @valdebaz
    je pense qu'il y en a une trentaine à ce jour.

    Posté par Michel, 27 janvier 2007 à 16:39
  • La première fois que je suis partie rencontrer ma belle-famille en Tunisie, j'avais apporté 7 livres... Convaincue que j'aurais tout le temps devant moi (2 semaines de vacances!), je n'ai pas lu une seule page!! Maintenant, je prends un livre ou deux (au cas où le premier serait casse-pied!). L'année dernière, je suis passée par Paris et j'ai acheté 11 livres (vraiment pas cher en France!). Mon mari a frôlé la crise, la valise était vraiment trop lourde!! :p

    Posté par Jules, 27 janvier 2007 à 17:35
  • Comme toi, j'emporte quelques livres, mais je profite souvent des vacances pour me laisser tenter par des livres au hasard des librairies ou des bibliothèques des amis !
    En fait je ne sais jamais à l'avance quel genre de livre j'aurai envie de lire, donc pas la peine d'en emporter plein (ce que l'on fait toujours, au cas où...). Et je lis comme dans l'année. Parfois quand même des gros bouquins que je peux lire pendant de longues heures

    Posté par cathe, 27 janvier 2007 à 18:14
  • Bien souvent, j'amène 4 livres en vacance que je ne lis pas car une fois en vacances je ne peux pas m'empecher d'aller fouiner dans un librairie d'où je ressort avec de nouvelles lectures.

    Posté par pom', 28 janvier 2007 à 15:17
  • j ai été jusqu à envoyer mes livres par la poste sur mon lieu de vacances cause petite voiture et 2 marmots et pas envisageable de restreindre les livres bien sûr....

    Posté par beat, 31 janvier 2007 à 21:10
  • @beat
    Bonne réponse, effectivement les marmots voyagent mals par la poste! )

    Respect !

    Posté par michel, 31 janvier 2007 à 21:20

Poster un commentaire