Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
9 février 2007

Booking Trough Thursday - 11

Et "Le Seigneur des Anneaux" ?

1. Avez-vous lu "Le Seigneur des Anneaux" ?

Non, pourtant j’ai adoré le film. Avec mon fils, il y six sept ans, j’ai réessayé le livre, mais il a continuer seul.

2. Si oui, combien de fois l'avez-vous lu ? Une seule fois ? Ou tant de fois que vous ne pouvez plus les compter ?

3. Sinon, pourquoi ? Ce n'est pas votre tasse de thé ?

Le livre n’a pas tenu les cents premières pages. Descriptions longues et ennuyeuses de la forêt, aucune action. Une grosse déception, ce souvenir précis de l’ennui date de 1981-82. Et il perdure, c’est dire.

4. Et pendant qu'on y est, avez-vous vu le film oscarisé de Peter Jackson ? Qu'en avez vous pensé ?

J’ai vu les films dès leurs sorties et j’ai adoré.  Une image superbe, un décor  "fantastique".

Publicité
Commentaires
N
J'ai adoré ce livre mais j'avais 17 ans maintenant je sais si je le lirais c'est énorme à lire, j'ai aimé les films, je n'ai jamis vu le dessin animé qui est parait-il très bien. A bientôt et bon dimanche.
C
Je suis une fanatique des films de Peter Jackson mais j'ai plus de mal à adhérer aux livres. J'ai lu péniblement La communauté de l'anneau et Les deux tours. Pour moi qui ai horreur des descriptions qui s'étendent, ça a été le parcours du combattant. Mais j'ai quand même l'intention de me plonger un jour dans Le retour du roi, parce qu'au final les films sont des résumés très succincts des romans, et qu'on comprend beaucoup de choses en les lisant.
R
et bin du meme avis que toi..des scenes a rallonge...faut dire qu'a l'epoque je lisais les derniers fondations et dune en meme temps...donc la comparaison n'arrivait pas a tenir la route...et l'avantage du film...il laisse justement toutes ces longues scenes descriptives...il arrive quand meme pas a la cheville d'un balzac pour la mise en place des scenes, le Tolkien...;o)
M
@Yueyin Gaelleinbgk<br /> <br /> Je vais avoir du mal à lire un livre, long, dont je connais maintenant, par les films, le déroulement et la fin !
G
Je suis du meme avis que yueyin, essaie de nouveau de le lire a partir de leur halte a la taverne, c'est a partir de la que la grande aventure commence et s'emballe ; les descriptions paraissent moins lourdes. Ce livre est vraiment un grand plaisir de lecture, autant voire plus que les adaptations.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité