Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
22 février 2007

Booking Through Thursday - 12

Projet de lecture

1- Faites-vous des projets de lecture ? Choisissez-vous votre prochaine lecture dans une PAL (Pile de Livres à Lire), dans une liste de titres ? Ou alors vous préférez improviser et choisir un titre suivant votre humeur du moment ?

Je choisis selon l’humeur du moment dans ma PAL! Mais un achat instinctif peut passer avant tous les autres.

2- Si vous faites des projets, combien vous prenez-vous à l'avance ? Avez-vous 2 ou

3 livres

en attente ? Ou bien une liste bien plus longue, des douzaines de titres, une vraie PAL digne de ce nom ?

Ma Pal est actuellement de 80 livres ! donc au moment du choix, l’humeur du moment est le principal critère. Car certains sont là depuis très longtemps, ce chiffre de 80 c’est ce que me donne ma base de donnée pour les non lu acheté après le 1/1/2000 ! Parfois je décide de lire un ancien achat uniquement car ils sont là depuis longtemps. Les livres d’une série passent évidement en priorité !

Il n’y a pas de logique dans ce choix. C’est la raison du peu de livre du chalenge ABC lu pour le moment. J’en ai acquis une dizaine mais le côté « obligatoire » même auto-imposé est pour le moment un frein.

3- Et si vous ne faites pas de tels projets, ... vraiment jamais ??? Qu'en est-il si vous êtes en train de lire un des volumes d'une oeuvre ? Ou que quelqu'un vous offre un livre ?

Publicité
Commentaires
L
Je suis incapable de me tenir à un programme de lectures. C'est vraiment selon mon humeur que je choisis un livre dans ma PAL. Ma liste de Challenge me donne une ligne à tenir, mais je lis beaucoup d'autres livres à côté, et je ne me gêne pas pour la modifier.
A
Cette année sera surement un peu différente puisque j'essaie de me tenir à la liste que j'ai choisi pour le challenge 2007, mais depuis que je l'ai déposée j'ai déjà quelques livres, en plus:), conseillés, offerts, bonnes critiques...la liste s'allonge, d'autant que sur mes étagères, restent tous ceux que l'on m'a prêtés, plus ceux que je ne cesse d'acheter...j'ai déserté la bibliothèque et pour cause elle est en travaux:) heureusement car là je suis un peu dépassée :) ravie de voir que ce comportement n'est que banal:)<br /> j'ajoute un lien sur mon blog pour diriger les personnes qui y passent vers cette petite question très sympa...<br /> A bientôt;)
A
En regardant mes étagères de plus près, j'en ai bien finalement une dizaine voir plus en attente.<br /> Lira ou lira pas ? <br /> <br /> En aparthé, merci pour le message de soutien.<br /> L'oral c'est bien passé malgré un stress énorma et les résultats sont corrects, donc satisfaction.
B
comme la plupart d'entre vous, je choisis selon l'humeur du jour. Par contre j'alterne les genres, 1 thriller, 1 classique, 1 fantastique, 1 littérature étrangère... Je n'arrive pas à lire dans la foulée 2 livres de même genre. Sinon je mélange les histoires. Ma PAL se porte plus que bien puisque je viens de refaire le plein dernièrement.
P
Moi j'aime avoir un projet de lecture. En ce moment, c'est la littérature japonaise. Mais comme vous tous, je me laisse assez facilement détourner de ce projet par de bons conseils de blogueurs, les nouveautés de la bibliothèque... Donc, j'alterne...<br /> Ce serait bien que mon prochain projet de lecture soit : vider ma Pal qui doit atteindre les 100 volumes et devient bien encombrante :-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité