Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
26 février 2007

Livre à PALiser

9782742764846

Aki Shimazaki est une grande auteure.

Sa première série de courts romans : « le poids des secrets » est un œuvre finie, dans le sens maîtrisée et réussie.

Ce nouveau court roman est une histoire plus sociale, une critique du Japon actuel. Ce thème m’a fait penser à Amélie Nothomb dans « stupeur et tremblement ». Le côté inhumain du capitalisme, l’homme n’est qu’un rouage...

Un jeune cadre dynamique, célibataire, rencontre une jeune femme... chabadabada, chabadabada… Les nuages vont s’accumuler sur cette idylle, la timidité, le poids social de la société et enfin l’argent.

Roman fleur bleu et/ou critique du capitalisme. Probablement les deux ! Toujours est-il que ce roman est comme les précédents : un merveilleux livre !

Mitsuba, Aki Shimazaki, Actes Sud, 2-7427-6484-6

Elle est née au Japon, vit à Montréal, et écrit en français des délicieux romans qui se passent au Japon. Je l'ai arbitrairement mis dans les romans asiatiques.


Publicité
Commentaires
B
J'ai lu toute la série du poids des secrets comme tu as pu le voir en visitant mon blog et plus particulièrement la liste de livres. Sinon, comme on peut le voir, j'écris beaucoup !
J
J'ai trouvé que Mitsuba était effectivement un roman fleur bleue, rien de plus. C'est très en deça de ce qu'elle a écrit antérieurement.
M
@BMR & MAM<br /> Je suis allé sur votre site, très beau. Je viens de vous inclure dans mes liens.<br /> <br /> Par contre votre lien sur amazon... j'aime pas la pub ! Votre site me parait très bien et je ne vois pas la raison de faire un deuxième lien pour un commerçant. Désolé.
B
Si vous aimez les parfums d'Asie, notre blog :<br /> http://bmr-mam.over-blog.com<br /> <br /> et notre liste sur Amazon :<br /> http://www.amazon.fr/Coups-de-coeur-romans-d-ailleurs-romans-d-Asie/lm/R1XHX7633ZIGLD/ref=cm_lm_byauthor_title_full/402-6379480-6062548
C
C'est noté aussi, j'avais adoré Tsubaki...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité