Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
10 mars 2007

Booking Through Thursday - 14

Écrire dans les livres

1- Ecrivez-vous des annotations dans vos livres pendant votre lecture ?
Rarement.

2- Pourquoi ou pourquoi pas ?
Je note par un trait dans la page au crayon un mot inconnu, sur la dernière page je note le numéro de la page et assez souvent, le livre terminé je prends mon dico. Je note aussi sur la première page , les numéros des pages ou il y a des citations à retenir 

3- Si oui, vous le faites dans certains types de livres ou dans tous ?
Quel que soit le livre, il peut toujours y avoir soit un mot, soit une citation à retenir.

Publicité
Commentaires
K
Je n'ai annoté les livres uniquement pendant les années fac. Depuis, j'ai arrêté les gribouillis!<br /> J'ai un carnet où je note les passages, les phrases qui me plaisent ainsi que les termes que ne comprends pas...le dico n'est pas au pied du lit! Par contre j'écris mon nom et la date, non pas de lecture, mais d'achat ainsi que le lieu.<br /> Je retiens l'idée du tampon chat...j'en ai deux avec un siamois (ils me font craquer ces affreux névrosés félins!)
C
Je n'ecrivais jamais dans un livre mais a force de perdre des passages , des expressions ou des mots...je me suis mise a les annoter. Un livre de poche est si vite range, ecrire dessus n'est pas un grand sacrilege.
C
J'écris très très rarement dans un livre. J'ai un cahier de notes ou je transcris les passages que j'ai aimé. J'ai un autre cahier de notes où j'inscris les livres lus dans l'année que je change chaque année.
G
Je n'écris jamais dans un livre ! Et je n'aime pas prendre un livre dans lequel quelqu'un a écrit. Je ne mets pas mon nom sauf si je prête un livre que j'ai envie de retrouver .
M
@Jules<br /> <br /> C'est vrai, je date la lecture.<br /> <br /> En plus je tamponne mes livres avec un chat ! j'ai 3 tampons chats et 2 souris pour ma femme.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité