Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
30 mars 2007

Série de Navet

9782878582277A petites touches, cette auteure nous fait découvrir des lieux où vécurent des auteurs du XXème siècle. Après un premier très bon volume sur Proust, celui-ci porte sur Neruda. Le polar, l'énigme et les lieux feraient un bon livre… Si  seulement l'auteure ne nous perdait pas dans une multitude de renvois à des  personnages des précédents volumes. Cela rend le livre confus. Les intrigues amoureuses du commissaire n'apportent rien, à mon goût.

Je vote Pennac (et ses droits du lecteur, dont celui d’arrêter sa lecture…)

Meurtre à Isla Negra, Estelle Monbrun, Viviane Hamy, 2-87858-227-6

Publicité
Commentaires
M
enfin une personne de mon avis oui je suis un peu directe mais ses livres sont presque bons.<br /> Pourquoi diable nous parle-t-elle toujours de son histoire d'amour ça tue le roman.
N
J'ai lu Meutre chez Colette et j'avais bien aimé. L'idée était effectivement très bonne. Dommage...
M
@Anne Sophie<br /> Pour Vargas , j'aurais tendance à utiliser le passé.<br /> Il reste Sylvain<br /> Vellejo, jamais lu<br /> Et probablement plein d'autres que je ne connais pas...
A
Bonjour Michel,<br /> <br /> les livres de chez Viviane Hamy ne sont pas toujours de très bonne qualité à l'exception des Vargas et des Vallejo...
M
@Valdebaz<br /> Envie de l'éviter pour le moins !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité