" />

SériaLecteur

Lecteur de roman, policier, polar, roman étranger et autres, avec un faible pour les séries, de plus enpus de photos

31 mars 2007

Booking Trough Thusday - 17

1. Quel est le livre le plus amoché de votre collection ? Celui dont les pages se détachent, avec les coins cornés, et dont les pages ont été tellement tournées que vous ne risquez plus de vous couper avec leur bord ?

Jerry Rubin « do it » chez point actuel. Un des leaders de la contestation YIP dans les années 70. YIP pour Young International Party.

2. Pourquoi ce livre est-il si amoché ? Est-ce parce que vous l'aimez tellement que vous l'avez lu des millions de fois ? Est-ce un livre de référence que vous utilisez chaque jour depuis ces 7 dernières années ? Ou un bouquin sur lequel votre nouveau chiot se fait les dents pendant que vous avez le dos tourné ?...

Certes je l’ai lu et relu, mais cette collection était de très mauvaise qualité pour la colle de la tranche. La collection Point était abondante dans les années 70, avec plusieurs collections, Histoires, Politique, Sciences sociales et Actuel. Celle-ci avait la particularité d’être noire avec une vignette en rond au milieu, pour les autres collections le blanc dominait avec toujours la vignette ronde au milieu. Une couleur sur la tranche et un logo permettait de les différencier. Pour Actuel le logo était un A orangé dans un cercle orange avec évidement le fond noir. Toute ressemblance avec le logo Anarchie était bien sur involontaire.

Posté par SeriaLecteur à 18:52 - Booking Through Thursday (20) - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

  • Chez moi le plus amoché c'est Persuasion de Jane Austen parce que
    1) je l'adore et je l'ai lu et relu
    2) je l'ai beaucoup prêté
    3) c'est en collection 10/18 quise fatigue à l'usage !!!

    Posté par Papillon, 31 mars 2007 à 21:04
  • Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. Si j'avais demandé 5$ à chaque personne à qui je l'ai prêté, je serais riche!! À chaque fois, il revient de plus en plus amoché...

    Posté par Jules, 31 mars 2007 à 23:23
  • je fais très attention à mes livres ce qui fait qu'ils ne s'abiment pas. J'ai mal au coeur quand quelqu'un me les abime, j'ai tellement de mal à les avoir. Je n'aime pas les cornes et je n'aime pas qu'on écrive dessus.

    Posté par Bellesahi, 01 avril 2007 à 12:06
  • @Papillon
    C'est vrai que les vieux 10/18 s'abiment énormément, mais depuis une dizaine d'année leur colle est meilleure.

    @Jules
    La richesse dans le prêt... Fonder une bibliothèque pour s'enrichir.

    @Bellesahi
    Tu ne seras jamais riche... mais tu auras la belle bibliothèque que tu souhaites. c'est l'essentiel.

    Posté par Michel, 01 avril 2007 à 12:30
  • Non je ne serais jamais riche. J'ai choisi de ne pas l'être en arrêtant de travailler. Ma richesse ce sont mes enfants. Notre seul luxe ce sont les livres. Jamais je ne refuserai un livre à mes enfants. Prochain achat, la suite de Tobie Lolness !!! Bonne fin de dimanche !

    Posté par Bellesahi, 01 avril 2007 à 15:21
  • Je n'ai pas vraiment de livre amoché, j'essaye comme Bellesahi de faire attention.
    Ah si, il y en a un qui a subi un petit incident, il a eu la couverture de déchirée en tombant, faut dire qu’il a un titre prédestiné puisque c'est "Lambeaux" de Charles Juliet !

    Posté par Florinette, 01 avril 2007 à 16:52
  • J'avais aussi "Do It" et dans le même état ! Il a disparu dans un déménagement... Le plus abîmé chez moi c'est Hemingway "Pour qui sonne le glas"

    Posté par Gachucha, 01 avril 2007 à 17:20
  • J'en ai beaucoup des amochés, puisque j'achète pas mal d'occasions. A part mon dictionnaire, les plus abîmés sont ceux que j'ai récupérés de chez mon père. Il achetait vraiment tout et dans n'importe quel état...
    Le pire de tous, c'est "le pèlerinage aux sources" de Lanza del Vasto (édition 1943). Il est tout corné, tout jauni, tout puant. Je voudrais bien le lire mais je n'ose pas, il me rebute un peu trop, je n'aimerais pas avoir à le mettre dans mon sac à mains! Ca sera pour une période où je serai cloîtrée à la maison, genre grippe ou quelque chose du style.

    Posté par kalistina, 01 avril 2007 à 19:33
  • Ben dis donc "Do it" ça nous rajeunit pas ! Il serait passé à la chaise électrique aujourd'hui Jerry Rubin !!!
    Peu m'importe d'abimer les Poches, j'adore corner leurs pages. Dans cette même collection, moi c'est "une logique de la communication" de Watzlawick,mêmes années, je peux en faire un mille-feuilles !

    Posté par Moustafette, 01 avril 2007 à 21:22
  • Ouh la la j'ai beaucoup de livres abimés, vieux, surement plein d'acariens (je suis pas allergique alors!!) pour certains sauvés de la poubelle, j'en fait la collection et mes vieux livres de Colette pas très rutilants je les adore mille fois plus que ceux qui sont tous neufs, que je donne très facilement d'ailleurs.....

    Posté par Nina, 01 avril 2007 à 23:03
  • Moi c'est Antigone d'Annouilh que j'ai lu relu et que je relis encore régulièrement, alors, à force !!!

    Posté par Gambadou, 04 avril 2007 à 14:42
  • mon livre

    la bible.

    Posté par nina, 04 avril 2007 à 15:29
  • Moi, c'est Monsieur Malaussène de Pennac. je l'ai amené partout avec moi et il faut dire que c'est un pavé donc la couverture s'est complètement arrachée.
    C'est le seul livre amoché de ma bibliothèque et je l'aime.

    Posté par Musky, 06 avril 2007 à 11:31

Poster un commentaire