Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
31 mars 2007

Booking Trough Thusday - 17

1. Quel est le livre le plus amoché de votre collection ? Celui dont les pages se détachent, avec les coins cornés, et dont les pages ont été tellement tournées que vous ne risquez plus de vous couper avec leur bord ?

Jerry Rubin « do it » chez point actuel. Un des leaders de la contestation YIP dans les années 70. YIP pour Young International Party.

2. Pourquoi ce livre est-il si amoché ? Est-ce parce que vous l'aimez tellement que vous l'avez lu des millions de fois ? Est-ce un livre de référence que vous utilisez chaque jour depuis ces 7 dernières années ? Ou un bouquin sur lequel votre nouveau chiot se fait les dents pendant que vous avez le dos tourné ?...

Certes je l’ai lu et relu, mais cette collection était de très mauvaise qualité pour la colle de la tranche. La collection Point était abondante dans les années 70, avec plusieurs collections, Histoires, Politique, Sciences sociales et Actuel. Celle-ci avait la particularité d’être noire avec une vignette en rond au milieu, pour les autres collections le blanc dominait avec toujours la vignette ronde au milieu. Une couleur sur la tranche et un logo permettait de les différencier. Pour Actuel le logo était un A orangé dans un cercle orange avec évidement le fond noir. Toute ressemblance avec le logo Anarchie était bien sur involontaire.

Publicité
Commentaires
M
Moi, c'est Monsieur Malaussène de Pennac. je l'ai amené partout avec moi et il faut dire que c'est un pavé donc la couverture s'est complètement arrachée.<br /> C'est le seul livre amoché de ma bibliothèque et je l'aime.
N
la bible.
G
Moi c'est Antigone d'Annouilh que j'ai lu relu et que je relis encore régulièrement, alors, à force !!!
N
Ouh la la j'ai beaucoup de livres abimés, vieux, surement plein d'acariens (je suis pas allergique alors!!) pour certains sauvés de la poubelle, j'en fait la collection et mes vieux livres de Colette pas très rutilants je les adore mille fois plus que ceux qui sont tous neufs, que je donne très facilement d'ailleurs.....
M
Ben dis donc "Do it" ça nous rajeunit pas ! Il serait passé à la chaise électrique aujourd'hui Jerry Rubin !!!<br /> Peu m'importe d'abimer les Poches, j'adore corner leurs pages. Dans cette même collection, moi c'est "une logique de la communication" de Watzlawick,mêmes années, je peux en faire un mille-feuilles !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité