Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
24 avril 2007

Retour vers le passé

9782878582420Ingrid Diesel renoue avec son passé américain. Adolescente, elle fut victime d'une tentative de viol. Son sauveur, Brad, est en France, accusé d'un crime. Ingrid ne peut y croire, ne veut y croire. Avec son amie, Lola, elles vont mener une enquête tortueuse, alambiquée à souhait.

C’est un bon polar classique. La personnalité d'Ingrid prend le dessus sur celle de Lola. Son humour, ses différentes facettes, animent le récit. Elle est masseuse, enquêtrice, strip-teaseuse. Une sacrée bonne-femme !

Un regret toutefois, les extraits du livre sur Louis Guillaume, ceux-ci m'apparaissent superflus.

Sinon, l'intrigue se complique à souhait et les différents éléments se résolvent les uns après les autres… jusqu'aux dernières pages.

 

L'absence de l'ogre, Dominique Sylvain, Viviane Hamy, 2-87858-242-0

Publicité
Commentaires
M
@katal bouali<br /> Avec le temps de ces dernières semaines, les vacances n'ont qu'un défaut : la fin<br /> Pas pour Noisette, car pour elle Home sweet home<br /> <br /> @Valdebaz<br /> Toujours commencer par le début, il faut<br /> <br /> @Anjelica<br /> certes, je n'en trouve pas d'autres pour le moment<br /> <br /> @Nina<br /> Peut être aimeras tu les polars?
N
Tout le monde me dit que les polars de Dominique Sylvain sont bien il va bien falloir que je me décide à en lire un....
A
Je note aussi ce titre, je ne connaissais pas. Un duo de filles, c'est pas habituel !
V
Je note ! vaut-il mieux commencer pas les premiers ?
K
C'était bien les vacances? Et Noisette? Je note ce titre et je vais "zyeuter" à la bibli. Bonne soirée Michel.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité