Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
9 mai 2007

Petit mais bon !

9782353060108Un vigneron tue sa femme sur un coup de colère ! Ses passions ce sont la nourriture et le vin… Sa femme ne peut pas avoir d’enfant, alors il ne lui reste qu’une utilité : la cuisine. Quand le repas n’est pas excellent il lui arrive de dérouiller sa femme ! Cette fois il est allé plus loin. Il cache donc le corps, et prétend que sa femme est partie en Afrique pour une association caritative.

Ensuite, il récupère une femme au hasard, une paumée, et lui propose le poste de cuisinier. Elle accepte, et rapidement il recrée les mêmes rapports qu’avec sa défunte femme, sauf le sexe. Un soir, parce que la nourriture est trop infecte, il tire dessus !

Une histoire sans fin… non : au chapitre suivant, c’est la paumée qui raconte son histoire…

Humour et surprise. J’ai beaucoup aimé ce petit roman. Un coup de fraîcheur !

Tirez sur le caviste, Chantal Pelletier, La Branche, 2-35306-010-2

Publicité
Commentaires
M
@toutes<br /> Ces petits polars sont très inégaux, mais celui-ci sans être extraordinaire est un bon petit moment avec une seconde partie très amusante.<br /> La première avec un personnage phallocrate à souhait ! (pour le rôle)
M
Elle a raison la paumée, faut briser les cercles infernaux !
Y
ah ah tu arrives à nous intriguer dans la dernière phrase... affaire à suivre ;-)
C
Intriguant, et pas banal apparemment, je note, on ne sait jamais...
N
Je vois que c'est une petite maison d'édition "La Branche" ça me dit rien du tout, il faut les soutenir donc je le note.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité