Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
14 mai 2007

Polar Tibétain

9782842681418A Obernai – Alsace, département du Bas-Rhin -  je croise une librairie : Libr’Air, extérieur sympa… forcément, j’entre sans tarder dans ce lieu de perdition ! Horreur et malheur, ma PAL a pris trois livres d’un coup !

Le premier est déjà lu (selon la logique du « dernier arrivé… premier lu… ») est un petit polar des éditions Kailash. C’est une série qui met en scène une jeune française ethnologue, Betty, vivant depuis cinq ans en Inde. Elle est envoyée à la frontière avec le Tibet afin d’effectuer une étude sur certains moines pratiquant le toumo.

Mais voilà que ces moines disparaissent les uns après les autres…

Principaux suspects l un photographe anglais arrivé inopinément pour un article sur le même sujet, et une équipe de cinéma ayant comme sujet… les lamas tibétains !

C’est drôle et vif ! j’ai pensé à Evanovich en lisant ce livre.

 

Au fait, j’oubliais ! le toumo est une pratique exclusive des lamas qui font sécher leur serviettes mouillées sur leur dos grâce à la chaleur intérieur… No comment ! Pourtant sur le net de nombreux articles confirment l’existence du toumo.

Opération grand véhicule, Bernard Grandjean, Kailash, 2-84268-141-X

Publicité
Commentaires
N
J'avais noté ce titre chez toi, je l'ai dernièrememnt et je l'ai trouvé pas mal je lirais d'autres livres de cette collection;
E
Je n'ai jamais vu de livres des éditions Kailash, et pourtant ils tirent l'oeil, je ne les aurais pas loupés: il va falloir que j'en parle à mon libraire, parce que là tu m'as donné envie!
N
Oh c'est drôle je t'avais laissé un message pour celui-ci, en plus je l'ai noté dans ma liste... ou alors je perds la tête !!! ce livre m'intéresse car je milite toujours pour le Tibet libre (et pourtant c'est foutu)et j'essaie de lire la littérature tibétaine même si elle est pas facile....
V
ca a l'air sympa comme tout ça, je note...merci
F
Je ne connais pas cet éditeur, je vais aller voir ça de plus près !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité