Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
23 mai 2007

A suivre

9782847200850Un peu déçu par ce volume, le premier tome était excellent. Dans celui-ci les mêmes acteurs vieillissent et leurs enfants sont devenus adultes. La révolution Russe est là, la crise de 1929, la confrontation des idéologies communistes contre fascistes, mais ce ne sont que des évocations très courtes. Les rapports entre les personnages sont devenus plus clairs.

Mais je n’ai pas boudé mon plaisir : ce deuxième volume a ses propres qualités. Je ne l’ai pas lâché ! La description de la grève des tramways et de la première au théâtre d’une pièce d’un auteur communiste sont les deux points culminants de ce volume.

Attendre juin pour la suite, quel désespoir !

L'aube Tome 2 Le roman de Bergen, Gunnar Staalesen, Gaïa, 2-84720-085-0

Publicité
Commentaires
N
Il faut lire absolument, je les ai mis dans ma liste car déjà j'aime beaucoup les polars de Gunnar Staalesen qu'il faut lire aussi.
C
Le premier tome était déjà dans ma LAL grâce à toi. Je rajoute celui-ci!
N
J'ai mis les 2 tomes Gunnar Staalesen dans ma liste à lire. J'avoue que je connais peu la lecture nordique. Mais à la lecture des deux posts concernant ces 2 tomes, il me tarde de les commencer ... Merci pour ce conseil.
M
@Moustafette & Katell bouali<br /> L'avantage d'attendre la sortie en poche, c'est qu'en lisant les blogs , on peut avoir l'assurance de ne pas se tromper...<br /> <br /> @Anjelica<br /> C'est aussi pour ca que j'aime les séries !
K
Comme moi moustafette...à moins que je ne trouve la belle édition à la bibli! Ah c'est pénible de na pas avoir un portefeuille de ministre!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité