Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
18 juin 2007

Excellent polar

9782867464447Un peu déçu par les précédents opus dans lesquels l’auteur insistait, un peu trop à mon goût, sur les citations littéraires abscondes pour moi, vu mon ignorance de la culture classique des lettres chinoises et mon désintérêt pour la poésie...

Shanghaï a son premier sérial killer : il tue des jeunes femmes qu’il vêt d’un qipao rouge, une longue robe traditionnelle délaissée par le maoïsme car utilisée par les prostituées. Chen refuse cette enquête car il veut parfaire son éducation littéraire classique. Alors que les meurtres s’accumulent, il ne peut continuer à la refuser, mais il restera dans l’ombre. Son enquête en parallèle sera payante.

L’évocation des années Mao et de sa politique culturelle, de la prostitution et de la réinsertion des déviants sont les thèmes de ce livre.

Un excellent roman policier !

Mais en complet désaccord avec Cathe. Une fois n'est pas coutume. POurtant je ne suis pas un adepte des thrillers.






 
Publicité
Commentaires
K
Je le note:-D Au fait...C'est toi le chat! Pour savoir pour qui, pour quoi c'est ici: http://chatperlipopette.blogspot.com/2007/06/tagge-vous-avez-dit-tagge.html<br /> On dirait que ça ressemble à une nouvelle patate chaude...
B
On adore les polars de Qiu Xiaolong et surtout les "à côtés" de la vie à Shanghaï : cuisine et gastronomie, crise du logement, difficultés de transports, corruption, politique et omni-présence du Parti, bouleversements de la Chine moderne, ... tout cela vient enrichir de manière pittoresque les enquêtes policières de l'inspecteur Chen Cao.<br /> Bon, "De soie et de sang" est dans la PAL ...<br /> on en reparle très bientôt ...
M
Presque, j'en ai encore 2 d'écrits et 4 à écrire.<br /> Mais c'est vrai que j'ai accéléré la livraison.
C
Hi hi..... tu as été obligé de faire ton commentaire vite fait pour répondre au mien<br /> :-DDDDDDD
Publicité
Derniers commentaires
Publicité