Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
21 juin 2007

Merdouille et merdouillette !

003_cover_big_terrineJoverdi Merdouilla est poète et charcutier. Quand il invente un saucisson il l’appelle merdouillette.

Ah, la fameuse merdouillette de Charleville. Une poétesse suisse viendra lui faire découvrir l’amour et la poésie, poésie fondée sur l’imprécation tellurique.

« Razoubi bouchou, magda ploum ! Magala ploum ! Ploum ! Ploum, ploum ! Ploum, ploum, ploum ! »

Cet extrait démontre la profondeur de cette poésie, n’est-il point ?

Cet humoristique roman va vous remonter le moral malgré sa tristesse. Car l’histoire serait à pleurer sans cela ! à se pendre comme une saucisse.

Cette collection est basée sur le binôme écrivain - dessinateur, ici le second est gommé par le trait du premier.

Terrine Rimbaud, Franz Bartelt et Johan De Moor, Estuaire, 2-87443-001-3

Publicité
Commentaires
P
Chaos de famille m'a été chaleureusement recommandé. C'est un polar très... décalé!<br /> ça devrait te plaire.
M
@Béatrix<br /> Bonne appétit<br /> <br /> @Philippe<br /> Lecteur sérieuse et/ou déconnante selon l'humeur du moment c'est bien d'avoir le choix.<br /> Chaos de famille ?? As tu des précision??<br /> <br /> @Cathulu<br /> J'ai lu toute la collection, du bon et du moins bon, voir la rubrique Policier ou Navet. Et beaucoup de tiède, même pas un comment. Mais comme dernière lecture le soir, cela me convient.
P
Parait que Chaos de famille (un roman policier) est détonnant, étonnant et vraiment bien !!! (foi de lecteur)
C
Comme j'aime beaucoup cette collection, je note !
P
mais m'en est pas resté grand chose. je me souviens que c'étaot la grosse déconnade...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité