Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
21 août 2007

Réflexions et humour !

9782742769544La FNAC m’a envoyé ce livre en avant première. Je l’ai donc lu immédiatement pour remplir ma contribution :une fiche de lecture très sommaire. Le pied ! Merci la FNAC !

Au total, j’ai reçu 5 livres.

Certains livres ne sont pas à mon goût, mais en attendant leur parution je vais vous faire saliver avec celui-ci, un délice. 

Je l’ai dévoré, une obsession, le livre qui,une fois commencé ne vous lâche pas. Vous attendez le moment de pouvoir reprendre sa lecture…

Deux hommes se racontent leurs vies. Ils ont tout le temps pour cela, car ils sont dans un avion, pour l’éternité. Ils sont morts. L’avion est un Skybus en transit vers Dieu. Sur l’écran, leurs souvenirs défilent, entrecoupés de publicité ! Mais pourquoi sont-ils voisins de voyage ?

L’un est un juif, fils de survivant de l’holocauste. L’autre est le fils d’un nazi !

Est-on responsable de sa famille ?

Jusqu'où va la culpabilité ?  L'exemple du père pour la construction d'un enfant... Deux des thèmes abordés dans ce roman foisonnant.

Leurs vies, a priori sans points communs, si ce n’est le passé de leurs parents, vont se révéler beaucoup plus proches que prévu.

Avec vue sur le Royaume, Jean-Piere Gattégno, Actes Sud, 2-7427-6954-4

Publicité
Commentaires
J
Pas mal, ces livres que la FNAC t'envoie ! Cela permet de découvrir quelquefois de vrais bijoux :) Le titre et la couverture ne m'auraient pas attirée de prime abord et je ne connais pas cet auteur mais maintenant, il est dans ma LAL !
L
Alalala, bien évidemment que je le note !!
A
je vois en parcourant ton blog qu'en ce qui te concerne tu n'es pas en panne de lectures...;)<br /> ce livre me semble un petit bijou...<br /> merci pour tes passages fantomes ;) sur mon blog photo...<br /> c'est quoi ce système à la fnac? juste pour info?<br /> bonne journée à toi<br /> Aurore
N
Merci, Michel pour cette tentation supplémentaire. Ce n'est plus une liste de livres que je possède, mais presque un inventaire à la Prévert !!! Je sens que ce livre va me plaire. Il ressemble à un ouvrage de Romain Gary "La danse de Gensis Cohn" ... A découvrir donc.
G
Infilter notre réseau sera sans doute difficile, puisqu'il faut être bibliothécaire du département... <br /> Je participe à cette rentrée pour mon travail, mais je crois que je préfére plus de liberté pour choisir mes lectures. Me dire qu'il faut lire des livres parce qu'ils vont sortir me pèse un peu (j'en reparlerai peut-être sur mon blog).
Publicité
Derniers commentaires
Publicité