Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
24 août 2007

La FNAC m’a envoyé ce livre en avant première

La FNAC m’a envoyé ce livre en avant première afin de participer à la sélection de la rentrée littéraire.

L56726Petit roman d’une centaine de pages, celui-ci ne se lâche pas. Le récit d’une jeune femme et de ses premières années de vie avec son mari. Vous en dire plus et je vous en dirais trop pour l’intrigue. La difficulté de vivre sa vie de femme, de mère, chaque chapitre nous fait avancer dans une ambiance de plus en plus malsaine, les difficultés de survivre pour un couple ! 

Je lis peu de littérature française souvent trop nombriliste à mon gout. Là on est en plein dans le milieu du nombril. Avec une écriture vive, alerte, l’auteure nous happe dans son intrigue. Un excellent roman. 

PS : Ainsi que vous pouvez le voir sur les photos j’ai reçu ce livre en « épreuves non corrigées ». Il n’y a donc ni photos, ni de quatrième de couverture.

livre1Tel qu’il se présente maintenant sur les tables des libraires, la photo de couverture, montre des mains et des petons de bébé… La quatrième de couverture livre qu’il est question de femme enceinte…

Quand j’ai lu ce livre je n’avais pas ces indices ! Ma souris quant à elle, l’a lu après l’avoir vu en librairie ! Du coup, l’effet de surprise n’a pas été le même et elle subodorait la fin assez rapidement. Mais elle est d’accord pour dire qu’il s’agit d’un très bon livre, joliment écrit.

De plus il n’alourdira pas votre PAL longtemps car ce texte ne fait qu’une centaine de pages…

Vous pouvez aller lire le commentaire de Clarabel, également enthousiaste.

Publicité
Commentaires
J
C'est amusant de voir que les couvertures peuvent nous aider dans la compréhension anticipée d'un livre ! En tout cas, je note ce titre.
M
@Mirontaine<br /> Oups ! elle vouvoie !?
M
j'avais reposé* oups!
M
Je pense me laisser tenter...mais il ne rappelle pas trop Le Bébé de Darieussecq ou encore Un Miracle en équilibre d'Etczebaria?Je n'avais pas tout apprécié chez Etczebaria,tout comme chez Abecassis dans Un heureux évènement.C'est pour cette raison que j'avais reposer le livre ...maintenant j'ai un doute après le commentaire de clarabel et le vôtre...
M
@Lily et Véro<br /> Bonne lecture !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité