Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
3 septembre 2007

2 livres en 1

9782752901965Ce polar est le premier d’une série (chouette !). L’inspecteur Cheng est atypique, il est manchot et c’est un autrichien en Allemagne, avec des origines chinoises, cela ne passe pas inaperçu. Ne pas lui parler de ses très lointaines origines chinoises, il n’apprécie pas ! Pourquoi ? Peut être la réponse sera-t-elle dans les volumes suivants.

Dans ce premier volume il est question d’un écrivain sans lecteur. Il a publié trois livres pourtant, quand un jour dans une bibliothèque il voit enfin un homme prendre dans les rayons ses trois livres, sa curiosité est à son comble : son premier lecteur ! Il le suit. Dans un bar il rencontre une femme envoutante. Ils vont chez lui. L’écrivain les suit et il décide de monter dans l’appartement. Il y découvre la tête de son lecteur dans un aquarium. Il refuse de s’expliquer et engage Cheng pour résoudre ce meurtre, la police ayant un autre suspect. Il est en effet persuadé que la femme est l’assassin.

Cent pages pour ce roman incomplet, pas fini !

Cheng arrive, le roman prend un autre ton. L’intrigue policière est simple, c’est la dénonciation de la coupable que les autorités refusent. Politiquement incorrect. 

L’ensemble est au final assez décevant car l’auteur donne l’impression de ne pas arriver à trouver une fin à son roman, ni un début à son polar.

Sale cabot, Heinrich Steinfest, Phébus, 2-7529-016-8

Publicité
Commentaires
A
A nous d'imaginer une autre fin alors ;-)
F
Bon ben tant pis, dommage, car ça démarrait bien je trouve !!
M
@Moustafette<br /> désolé pour ta pal :(((
M
Ben zut,ça commençait si bien ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité