Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
9 septembre 2007

J'ai préféré lire autre chose !

9782879295794Second roman envoyé par la FNAC.

Au cours des vingt premières pages, le contexte familial est exposé et ce n’est qu’au bout de cinquante pages que démarre (enfin) l’action. Le père met une raclée au valet de ferme surpris en train de culbuter sa fille. Le roman va enfin commencer, se dit-on. Et bien non, le chapitre suivant explique que le valet est parti et qu’il vit en jouant au poker. Vingt pages sur le poker. Chapitre suivant, la fille est parti vivre en France… j’en suis déjà au tiers du livre… Je vais en choisir un autre.

Lors d’un fameux pique-nique le VIP, Christian Sauvage (Bonjour), a défendu ce livre comme un hymne à la liberté. La beauté de ce livre commençait après ces pages d’introduction, de mise en place des acteurs. Dommage. 

Au moins les avis sont tranchés.

Myosotis a aussi le sien.

Divisadero, Michael Ondaatje, L'Olivier

Publicité
Commentaires
N
On a le droit de pas aimer même si d'autres ont apprécié, même si Christian Sauvage en a dit du bien, et c'est ça aussi qui est bien !!
B
Hier je suis encore allée dans ma librairie préférée pour mon association mais bon... pffffuuuuu pauvre PAL !!! Bon dimanche !
C
Bon hé bien on passe sur celui-ci!
C
J'ai entendu l'auteur sur France Inter et je m'étais dit que j'attendrai qu'il sorte en poche mais finalement ...
M
@Florinette<br /> Navré pour ta LAL :D<br /> <br /> @BelleSahi<br /> Oui, et ma PAL explose<br /> <br /> @Béatrice<br /> Oui c'est génial. Mais il m'a fallu lire des livres que je n'aurai pas choisis. Bonnes et mauvaises surprises. Mais globalement positif, très positif
Publicité
Derniers commentaires
Publicité