" />

SériaLecteur

Lecteur de roman, policier, polar, roman étranger et autres, avec un faible pour les séries, de plus enpus de photos

23 septembre 2007

Scénario brillant

9782745923929Un manga avec un thème passionnant qui aurait mérité mieux ! Le thème :  l’éducation des sourds et muets et le langage des signes au Japon. Un jeune homme, passionné de musique ne peut poursuivre sa passion par manque de ressources. Refusant la tradition familiale, paysan, il se sauve en ville où il trouve un poste de professeur dans cette école de sourds et muets. Il se prend d’affection pour un jeune enfant. Il va ainsi comprendre l’utilité de la communication et ses procédés.

Le livre est très bien documenté et nous présente ce monde à part. Avec ce constat qu’il ne tient qu’à nous de communiquer avec eux, eux ne peuvent pas !

Mais la grosse déception de ce livre, c’est le dessin. J’ai eu l’impression de lire des dessins des années  60, dans la BD américaine (Zembla, Tarzan…) un dessin bâclé, sans vie !

On oublie ce dessin grâce au scénario.

D'autres blogeurs l'ont lu avec moins de réticence à propos du dessin. Je viens de mettre à jour ma liste de nouveaux blogs, dont Sandra.

Posté par SeriaLecteur à 20:21 - Osamu Yamamoto (4) - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • Je trouve ici la confirmation de ton com sur mon blog. C'est bien de cette bd que j'avais entendu parler. Et effectivement, elle n'a pas l'air facile à trouver ! De combien de tomes est composée cette série ?

    Posté par Laëtitia, 06 décembre 2007 à 11:58
  • Très bon manga

    Comme toi, j'ai beaucoup aimé lire ce manga si profondement humain!
    Côté graphique, pour répondre à ta question posé sur mon blog, je ne peux lire un manga que si j'apprécie un minimum le dessin. Je ne le trouve pas déplaisant malgré un trait, il est vrai un peu rétro. Mais le manga, bien que sorti récemment, datent déjà de 1991.
    Le sujet est tellement intéressant qu'il n'est pas difficile d'accrocher en faisant fit du dessin.
    Dès que possible, je lit les prochains tomes!

    Posté par sandra.r, 24 septembre 2007 à 08:39
  • Je ne pourrai pas faire de commentaire sur ce manga car je ne le trouve pas en bibliothèque ou la série incomplète. Dommage car le sujet me tentait.

    Posté par Naina, 24 septembre 2007 à 18:57
  • @sandra.r et Naina
    J'ai égalemnt du mal à les trouver

    Posté par Michel, 30 septembre 2007 à 19:58

Poster un commentaire