Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
28 octobre 2007

Travailler plus pour gagner moins

9782867464546Ce petit roman, par la taille et par la qualité, est en grande partie une description de la propre expérience de l’auteur sur le miracle américain. De petits boulots en boulots précaires, saisonniers, l’américain doit se spécialiser et apprendre à être multitâches. C’est également le discours sur lequel notre bien aimé président a été élu !

La traduction des petites annonces est hilarante, la comparaison avec le sketch de Timsit sur les annonces immobilières est évidente.

La réalité sociale américaine est un peu différente de l’image que nous en donne les médias, avec les séries ! En cela ce livre est une bonne leçon, avec plein d’humour pour faire passer la pilule.

« Ordinateur, c’est une de ces télés reliées par un fil à une machine à écrire » :  belle définition.

La déception c’est qu’il ne s’agit pas d’un roman, mais d’un récit linéaire, dénué de trame. Après ses deux premiers romans géniaux j’avoue une déception certaine à la lecture de celui-ci.

Ce livre n’est pas à classer dans les romans mais dans les documents, faits de société.

Tribulations d'un précaire, Iain Levison, Liana Levi

Publicité
Commentaires
V
Je suis devenue une fan inconsidérée de Iain Levison en seulement 3 titres. Il est gé-nial ! Je crois d'ailleurs que ce roman-là a été mon préféré ! Qu'est-ce que j'ai ri ! Et pourtant cela fait parfois froid dans le dos ...
J
J'aime bien cet auteur et son humour ! Je n'avais pas vu qu'il avait sorti un nouveau titre, même si ce n'est pas un roman.
M
@Cathulu<br /> Les deux premiers, mais la canaille et demi a ma préférence pour son humour et la rencontre entre ces 2 hommes !
C
Par quoi commencer avec cet auteur qui m'est inconnu ?
S
@Michel : c'est vrai...<br /> ma pensée c'était simplement arrêtée au fait que si eux travaillaient plus, ils seraient payés plus
Publicité
Derniers commentaires
Publicité