Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
30 octobre 2007

Enquête en Corse

9782752603494Delphine Mailly, une enquêtrice avocate que je ne connaissais pas et dont j’ai récemment découvert la troisième enquête (n’ayant pas trouvé les précédentes). Je vais quitter le nord de l’Europe pour aller en Corse.

Avocate parisienne, elle est appelée à l’aide par une amie en Corse car un autonomiste vient d’être accusé d’être l’auteur de feux de forêts. Comment y croire ? Il adore son pays et ne le mettrait donc jamais en danger, d’autant qu’il est garde forestier et s’occupe alors de la réinsertion du cerf corse. Tout cela ne colle pas. Delphine avec l’aide de ses amis, de ses déductions et de son charme s’attache à résoudre ce casse tête.

Découverte de ce microcosme nationaliste et de cette si belle ile, mais l’humour de ce roman est également un plus qui rend ce livre attachant. Un très bon moment de lecture.

Je vais chercher les premiers volumes.

Plongeon à Bonifacio, Jean-Louis Andreani, L'Aube Noire

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Michel ! J'ai bien reçu ta demande et je t'ai mis en lien sur mon blog. Merci pour ton intérêt ! Je reviendrai.
M
@Gambadou<br /> Alors, si le contexte t'entraine vers le policier ! n'hésite pas !<br /> C'est dur les a-priori, les classifaications ! perso, jamais de poésie, d'héroic fantasy !
G
Je ne suis pas très policier, mais là le contexte me tente
Publicité
Derniers commentaires
Publicité