Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
19 novembre 2007

Ecologie

une_certaine_histoire_d_amourUn tout petit livre par son format… qui lui permet de rentrer aisément dans beaucoup de poches. C’est le format et la couverture qui ont attirés mon œil… Qui plus est, une maison d’édition que je ne connaissais pas : Esprit Ouvert

Une mine, si par hasard certaines d’entre vous participaient à un swap Scandinavie !

L’histoire de ce livre est la nature, notre nature. Sauli revient dans son village après plusieurs années passées loin. Il s’installe dans la ferme familiale, laissée à l’abandon. Il va se lancer dans l’élevage de faisans, dans le but ultime de les lâcher dans les bois environnants. Le souci écologiste de réintroduire des espèces sera bousculé.

Car la maladie est là, et elle est la raison tout ce qui va s’ensuivre. Cette maladie a pour origine la pollution, probablement... L’amour de la nature et des animaux sont également présents, mais pas seulement : une femme va également l’aider dans sa réinsertion.

Un roman court, un roman fort par une analyse de l’homme face à la maladie mais aussi la nature. Un thème fréquent chez les nordistes et quasi inconnu de ns écrivains citadins !

Une certaine histoire d'amour, Lappalainen seppo, Phare Esprit Ouvert

Publicité
Commentaires
M
@Véronique<br /> Génial des swaps post swaps !
V
J'ai fait un mini swap scandinave avec Malorie car nous avons manqué la date butoir mais on s'est gatée à deux et je decouvre ton blog et note ce roman moi qui aime les romans autour de la nature peut-être je vais faire le swap polar
V
Quelle folle semaine à St Lazare et sur le quai du RER A ! Suis passée en pointillé et ai négocié pour travailler à domicile. Ce soir, c'était pire que dans la semaine, va comprendre ! ;)
M
@Don Lo<br /> Merci de ta visite<br /> Et merci à Christian S<br /> <br /> @JML<br /> Va voir l'article, si tu réponds aux commentaires, tu en auras peut être plus, c'est triste ton blog sans commentaire<br /> Car tes articles eux sont très bons ;-)
D
... pour l'idée livre. Et merci à Christian Sauvage de m'avoir attiré ici depuis LivreHebdo http://www.livreshebdo.fr/weblog/webLogComments.aspx?id=15&idTxt=215
Publicité
Derniers commentaires
Publicité