Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
26 décembre 2007

Petit délice

a4f4d6837ef400023bbf3015d62fd583Il y a très longtemps que je n’avais lu un Daeninckx. Pourtant c’est un de mes auteurs préférés et cela depuis très longtemps. Ses romans policiers sont un délice… et  il y a toujours une toile de fond. Certes, il y a un meurtre, une enquête, un meurtrier, des rebondissements…  enfin tout ce qui fait un roman policier ! Mais il y a un plus, et ce plus c’est le contexte historico-politique. Le facteur fatal se passe en 1961 au cœur du « match CRS-Algériens »... Cannibale raconte l’histoire de Monsieur Karembeu (le footballeur), dont le père fut exposé comme un singe à Paris pour l’exposition universelle de 1931 !

C’est donc un parti pris très politique que cet auteur donne à son œuvre et j’adore… !!

Dans ce petit roman, la fliquette  est en charge d’un dossier de meurtre. La présumée coupable est recherchée mais pas que par elle ! La police belge est là… Le contexte est ici assez faible, mais le charme de ce petit livre, c’est la photo qui accompagne le texte. L’action nous entraine sur les quais, la photo nous les montre...

Un joli petit livre pour une petite fringale !

Le crima de Sainte-Adresse, Daeninckx Didier - Dérouineau Cyrille, Terre de Brune

Publicité
Commentaires
I
Lequel conseillerais-tu à une débutante?
M
@Cathulu<br /> Merci pour l'info, ma Pal saute de joie :)<br /> <br /> @Cathe & Hilde<br /> Bonne lecture !<br /> <br /> @Pierre<br /> Merci à toi aussi , et je vais de ce click voir ton blog ;)<br /> <br /> @Isil<br /> Tu te trouve devant un auteur prolifique ! le choix va être dur !<br /> <br /> @Choupynette<br /> Voilà une excellente résolution <br /> <br /> @Valdebaz<br /> Bonne découverte, et surtout bonnes fêtes à toi aussi
V
Pourquoi ne pas continuer la découverte de Daeninckx avec ce titre ? Zou ! Bonnes fêtes de fin d'année !
C
Ah! des polars avec un vrai bon contexte historique... ca me plait, je note! (je précise queje ne compte prendre AUCUNE résolution concernant ma PAL et ma LAL) :o)))
I
Je ne connais l'auteur que de nom mais j'ai bien envie de le découvrir.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité