Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
19 janvier 2008

Déception

2_84545_125_3Un Tchékhov et des nouvelles… Voilà un livre qui aurait dû me plaire ! Il en avait au moins l’attrait, mais ma déception est à la hauteur de l’attente !!

Est-ce la traduction ? Je ne le pense pas, car ce n’est pas la forme qui m’a ennuyée. Non, ce sont les nouvelles en elle-même, des histoires sans conclusion... J’en ai lu trois, et devant le manque d’intérêt j’ai abandonné, mais comme c’était du Tchékhov, je l’ai laissé en attente. Peut-être un mauvais feeling passager. Six mois plus tard j’en relis deux et le constat est le même. Les nouvelles sont des petits instants de la vie montée en épingle. Mais là, aucune conclusion pour ponctuer, pour clore, pour finir sur une pirouette, une morale ou une surprise. Rien de cela !

L’ennui. Tant pis !

Des larmes invisibles au monde, Anton Tchékhov, Editions des Syrtes

Publicité
Commentaires
J
Bon, alors je ne note pas ... cela est toujours ça de gagné pour ma LAL ! mdr !
M
@Cecilia<br /> Chacun sa spécialité ! lol
C
ça m'intrigue ... je pense que je vais tenter de le trouver afin de voir où reside le probleme ^^ <br /> * cecilia la specilaiste des livres que personne n'aime*
N
De Tchékhov, je n'ai lu que les pièces de théâtre ... que j'avais plutôt aimé, mais sans plus. Donc, pas de regret pour des nouvelles ... sans suite o))
N
Dans ma PAL, j'ai "Premières Nouvelles" de Tchékov, édité chez 10/18. Je n'ai pas prévu de le lire dans l'immédiat, mais je viendrai te laisser un message pour te donner mon avis !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité