Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
2 février 2008

Polar au pays des kangourous

9782264045041R1C’est la quatrième enquête de Mlle Phryne. Elle se situe toujours dans l’Australie de l’entre deux guerres. Deux enquêtes dans la même semaine : voilà le défi auquel  elle se trouve confrontée...  La première enquête est la conséquence d’un malheureux hasard, alors que, rentrant chez elle dans sa voiture, elle est témoin d’un meurtre et… qu’on lui tire dessus ! Mais le pire, c’est que le jeune homme tué était beau ! Phryne veut en savoir plus… un jeune homme si beau ! What a pity !

La seconde enquête est professionnelle : un homme lui demande de rechercher sa fille qui a pris la poudre d’escampette depuis trois jours. Elle a quatorze ans et cette fugue est bien mystérieuse…

C’est donc ces deux recherches qui vont s’entremêler dans le temps et l’espace mais en aucun cas quant aux protagonistes ! Phryne va donc changer souvent de personnalité pour mener ses recherches, du milieu ouvrier anarchistes, à la bourgeoisie et au couvent !

Comme précédemment, le charme de ce livre repose sur la personnalité de Phryne, jeune femme libre et indépendante.

Lecture amusante, la détente sans prise de tête !!

Publicité
Commentaires
M
@Canthilde<br /> Ce n'est pas trop "girlie", disons que c'est une femme et elle assume sa sexualité. Chose rare, à l'époque !<br /> <br /> @Renette<br /> Tout à fait, donc pas du tout le côté Girlie de Canthilde
R
je lis actuellement tralala et cocaine et ca m'amuse tout en m'instruisant ! léger mais bien sur terre quand même !! heureuse surprise sans prise de tête en effet
C
Le titre m'avait attirée en librairie, j'y jetterais peut-être un oeil plus approfondi un de ces jours (à condition qu'il ne soit pas trop "girlie" !).
M
@Goelen<br /> Je ne saurais te conseiller d'aller voir le superbe site de Jean-Marc. Car là ta PAL va ...<br /> <br /> @Karine<br /> Effectivement le charme de Phryne est très important, elle porte le roman comme Stéphanie Plum, mais dans un tout autre genre.
K
Un polar pour les filles-qui-ont-l'air-de-midinettes-mais-qui-n'en-sont-pas-réellement!!!! Génial, parfait pour moi!!! ;))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité