Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
3 février 2008

polar tibétain

9782842680862Ces petits romans policiers ont le charme de la découverte de la culture du Tibet et des réfugiés en Inde. Car concernant l’intrigue policière, ce n’est pas très alambiqué !

Une longue première partie nous met en situation : le vol des objets du culte tibétain datant de la révolution culturelle. Il fallait supprimer tous ces objets de l’oppression des masses... Certains dignitaires pourtant ont préservé quelques  joyaux pour leur profit personnel. A l’heure du libéralisme, sous la coupe du Parti, de nouvelles directives proposent la création d’un musée de l’art Tibétain. Surprise, quand la disparition d’une importante quantité de statues est découverte. Les agents secrets envoient l’un des leurs, l’ agent  Liu, mener son enquête en Inde. Liu a besoin de redorer son blason auprès de sa hiérarchie, et il connait bien Calcutta (voir les précédentes enquêtes) mais aussi Betty : elle est en vacances universitaires, et elle est contactée par des trafiquants de reliques !

J’apprécie cette série de petits  romans, la personnalité de Betty et cet univers politico-religieux...

Une vengeance tibétaine, Bernard Grandjean, Kailash

Publicité
Commentaires
J
Je l'avais vu à ma librairie favorite mais il ne restait qu'un seul exemplaire plutôt malmené alors je ne l'ai pas acheté. Je vais surveiller s'ils renouvellent leurs stocks dessus !
M
@Gambadou<br /> Avec Jean-Marc, nous allons tous vous faire revoir votre position sur ce genre, lol
G
Et bien moi qui ne suit pas très polar, voilà un titre qui me tente bien
M
@Naina<br /> La librairie est vraiment un havre de paix ! et ils sont très sympa<br /> <br /> @Cathe<br /> Le charme du papier un peu épais<br /> <br /> @Choupynette<br /> Merci<br /> <br /> @Emeraude<br /> Je crains pour ta PAL !<br /> <br /> @Goelen<br /> Chez Jean Marc, c'est terrible pour nos PAL ! mais c'est de très bons conseils.
G
ah oui moi aussi, le concept du polar thibétain me tente bien. Et suite à ta réponse sur mon précédent commentaire, je suis allée sur le blog interdit. Ma Pal a vacillé rien qu'en parcourant les pages de Jean-Marc....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité