Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
13 février 2008

Clarabel a aimé

9782070613816La troisième enquête de Vipérine Maltais

Un whodunit rondement mené deux jours, car le temps est compté pour notre enquêtrice et sa grand-tante ! Le choriste est dans le coma car lors d’une représentation, le lustre lui est tombé dessus ! Accident ? Tentative de meurtre ?

Elles vont passer leur journée à questionner tous les protagonistes de cette aventure. C’est toute l’histoire de cette famille recomposée qui va expliquer cet aboutissement !

Logique implacable de l’enquêteur avec l’humour de la jeunesse : un bon petit livre pour s’initier au roman policier.

Pour l’Histoire : les vieux ne pouvant plus s’assumer financièrement et sans famille, en 1921 à Québec, étaient vendus en esclavage sur les marches des églises. En fait les riches s’engageaient à leur fournir un toit et des vivres en échanges de petits services ou rien, selon leur état physique. Si personne ne se proposait,  l’église les prenait en charge. J’ai trouvé cela assez surprenant et les lectrices Québequoises pourront peut-être nous en dire plus ?

Clarabel aussi a aimé !

Le secret du choriste, Sylvie Brien,Gallimard Hors-Piste

Publicité
Commentaires
K
C'est un événement de notre histoire que je connaissais pas, cette prise en charge... va falloir que je fouille pour voir si c'est vrai!
M
@Clarabel<br /> De rin !<br /> <br /> @Florinette<br /> Te voilà devant de belles découvertes à trouver !
F
Je l'ai noté et j'ai très envie de découvrir ces enquêtes !! ;-)
C
Merci pour le clin d'oeil ! ;))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité