Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
3 mars 2008

Merci la SNCF !

9782264042781R1Cette troisième enquête de Liebermann est aussi riche en thèmes que les précédentes : l’espionnage, les mœurs dans les écoles militaires et le sadisme des cadets  constituent  le plat de résistance. Pour les gourmands, il y aura des visites dans les salons de thé viennois... Pour la psychiatrie, Freud sera là et diffusera son savoir et son humour …

L’intrigue repose sur la mort d’un jeune élève. Mort naturelle pour laquelle l’inspecteur Rheinhardt a l’intuition que sa nature n’est pas si évidente…

Ce livre a eu de la chance car les cinquante premières pages m’ont ennuyées, mais la SNCF avec ses problèmes techniques m’a imposé une attente prolongée… sans autre lecture sous la main. Bien m’en pris ! Une introduction un peu poussive donc, mais ensuite le charme de ces romans opère, et j’ai pris plaisir à suivre le cheminement de la pensée de ce chirurgien.

Les mensonges de l'esprit, Frank Tallis, 10/18

Publicité
Commentaires
J
Finalement, les problèmes de la SNCF ont quand même des avantages ! mdr !
N
J'ai vu que Franck Tallis venait de publier son dernier policier ... Mais avant de le commencer, il faudrait que je lise le précédent "Du sang sur Vienne") qui m'attend. Je me trompe où ce livre ressemble à un ouvrage de Musil "Le désarroi de l'élève Törless" ??
Y
Ah j'ai bien aimé moi aussi... bien que je ne me rappelle absolument pas du début ;-)... mais l'impression d'ensemble et l'intrigue si... j'aime décidément bien cette plongée dans la Vienne de juste avant la décadence :-))et j'ai bine aimé le personnage de Freud qui apparait pour la première fois "en vrai" non ?
C
J'avais lu les deux premiers pendant un arrêt maladie qui m'avait laissée beaucoup de temps. Je ne sais pas si je continuerai la série que je trouve intéressante mais quand même très très bavarde ;-)
E
Merci de ta visite, Michel. Voici un moment que je musarde sur ton blog ( d'autant que j'ai converti Monsieur à la littérature policière ) comme sur celui de La Souris - nous avons une passion commune, semble-t-il -
Publicité
Derniers commentaires
Publicité