Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
9 mars 2008

Trop court

9782843623684

Dans ce court roman, novella, Daeninckx nous ramène au temps de son enfance et nous fait faire  le parcours qui fut celui de son père... Aubervilliers et la banlieue nord de Paris nous sont racontés au fil d’un discours un peu décousu... C’est dommage ! Le sujet aurait probablement mérité mieux, au moins d’être davantage développé.

Une chance, c’est que l’accord est parfait avec l’illustration de Didier Collobert : un dessin riche de détails, avec le plus souvent des portraits qui apportent force et  vigueur au texte.

Le papier et l’encre, couleur sépia, confèrent à ce livre une ambiance nostalgique…  Une réussite pour cette maison d’édition, Terre de Brume.

Les Baraques du Globe, Didier Daeninckx, Terre de Brume

Publicité
Commentaires
A
Didier Daeninckx est l'un des plus grands auteurs de polars français. Il s'est "spécialisé" dans l'émergence de faits historiques cachés ou oubliés. Comme la mort de manifestants parisiens dans la Seine au moment de la guerre d'Algérie..
M
@Cathulu<br /> Connais tu le titre ?<br /> <br /> @Goelen Choupynette Nanne Florinette<br /> Désolé j'ai omis le lien avec cette maison d'édition<br /> http://www.terredebrume.com/
F
Je ne connais pas non plus cette maison d'édition, je vais aller y jeter un petit coup d'oeil ! ;-)
N
Au risque de me répéter, mais je ne connais pas cette maison d'édition, même si je connais (un peu) l'auteur et son œuvre. Je le note pour me souvenir de ce beau livre illustré :o))
C
Comme goelen je découvre cette maison dédition...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité