Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
15 avril 2008

Pour le fun

9782842712747Parfois les libraires changent de place les rayons des livres, le but est de nous perdre et de nous montrer d’autres livres... Et cela marche ! En principe, le rayon porno ne m’attire pas, mais là, mon regard à été intrigué par la couverture… Le dessin m’interpellait : du déjà vu. Effectivement, car il s’agit de Philippe Bertrand.

Un dessinateur jeunesse dans ce rayon, «  y-a plus de valeur ma brave dame ! ». Mais en fait, c’est faux, il n’en est pas à son coups d’essai. En BD, il avait publié de superbes albums (Linda aime l’art), un superbe graphisme pour un scénario assez faible…

Je pris donc ce livre, et je viens de le lire… L’histoire : un cambriolage qui tourne mal. évidement chaque action de ce récit se termine par une scène sexuelle, sans originalité ! Mais c’est bien écrit et riche en vocabulaire grivois ! C’est la première bonne surprise de ce livre.

La seconde étant les dessins qui illustrent ce récit. Là c’est un dessin sobre mais cru ! Splendide !

 

Publicité
Commentaires
Y
Ah ben tiens, un rayon où je en passe pas beaucoup non plus... et ce serait une erreur alors ;-)
M
@Anne<br /> Le graphisme cela va de soit!<br /> <br /> @JML<br /> Je passe te voir ce soir. je ne connais pas cet auteur.
J
Dans le même rayon, il y a actuellement un chef d'oeuvre. Il s'appelle Filles Perdues, le scénariste est le génial anglais Alan Moore, j'en dis deux mots sur mon blog dès ce soir. C'est cru, explicite et génial.
A
Splendide????Le dessin ou la Nana?!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité