Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
1 juin 2008

Encore un excellent polar nordique

9782742775477Après la mort accidentelle de ses parents, Erica va s’installer dans la maison familiale afin de s’occuper de la succession. Sa sœur est à Stockholm, et, avec son mari, ils ne veulent pas conserver ce bien, mais préfèreraient bénéficier du produit de sa vente. Erica ne comprend pas sa sœur. Seul son mari peut être à l’initiative d’une telle décision...

Dans une maison voisine, c’est une amie d’enfance qui est retrouvée morte après un suicide. Personne ne croit au suicide ! Le mari cocu n’avait pas d’intérêt à la tuer, si ce n’est l’honneur ! L’heureux amant savait-il qu’il allait devenir papa ? Qui est-il ?

Une intrigue pleine de tiroirs sombres à ouvrir. Cela donne un excellent roman !

Le problème de ce livre provient de la quatrième de couverture où l’éditeur ose le comparer à Millenium. Crime de lèse majesté... ? Non simple coup publicitaire, malvenu à mon goût !

Car n’ayant toujours pas lu ce chef d’œuvre ! Je ne peux pas comparer… Et donc je ne boude pas mon plaisir et, sans comparer, je trouve que ce roman est un excellent polar !

Chouette une nouvelle série pour le sérialecteur que je suis.

Julie, Gawou et Cathulu ont aussi leurs avis


La princesse des glaces, Camilla Lackberg, Actes Sud

Publicité
Commentaires
K
Livre sympa mais plaisir en déça de celui ressenti pour Millénium. Ce qui m'a gêné en revanche c'est la traduction... vraiment limite!!
L
je venais d'envoyer un mail à la Souris (pour parler de nos xxx)dans lequel je lui demandais également si tu avais lu ce livre. Me voilà renseignée. Je vais aller lire ce que tu en penses et les commentaires et voir si je me laisse tenter ou pas.<br /> En tous cas moi qui suis extrêmement sensible aux couvertures (je sais c'est idiot), je trouve celles de cette collection magnifiques.<br /> Merci pour ton blog.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Lénou
Y
mmmm tentant tout ça ! Moi non plus je n'ai pas encore lu Millenium mais j'y compte, j'y compte :-)
K
La couverture m'attirait énormément... je n'étais pas certaine après certains billets... et voilà que je me décide à noter!
P
j'adore ces couvertures, j'attends le millénium reservé à la biblio et je note celui-çi, il m'interresse.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité