Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
8 juin 2008

Moi

Parmi les plaisirs d’avoir un blog, il y a celui  de recevoir des messages, de faire des échanges… En premier lieu, avec d’autres bloggeurs, parfois, mais plus rarement, avec des auteurs. Et, de temps en temps, le message émane d’un éditeur, pour nous faire part de sa dernière parution, voir sa première…

Mais dernièrement, c’est un message des Centres Culturels L…, une proposition pour participer à leur premier prix Littéraire de Landerneau. « Le Prix Landerneau ». Sa vocation est « de sortir des sentiers battus et de faire découvrir au grand public des romanciers d’expression française dotés d’un réel talent, qui ont su développer des histoires fortes pour toucher un large public ».

Après quelques hésitations, ma PAL hurlait car son régime serait compromis, et l’assurance de n’avoir aucun engagement à lire rapidement ces livres, j’ai accepté (avec joie) de recevoir les ouvrages de ce prix ! Ainsi, comme certains d’entres nous, me voilà avec huit livres de plus à lire ! (Note De La Souris : no comment…)

Les huit finalistes du Prix Landerneau 2008

Joseph Bialot, Le jour où Albert Einstein s’est échappé, (Métailié, 2008)

Antoni Casas Ros, Le théorème d’Almodovar, (Gallimard, 2008)

Yasmine Char, La Main de Dieu, (Collection Blanche, Gallimard 2008)

Michèle Halberstadt, L’Incroyable Histoire de Mademoiselle Paradis,

(Albin Michel, 2008)

Antoine Laurain, Fume et tue, (Le Passage, 2008)

Véronique Ovaldé, Et mon coeur transparent, (L’Olivier, 2008)

Camille de Peretti, Nous vieillirons ensemble (Stock, 2008)

Claire Wolniewicz, Le temps d’une chute, (Viviane Hamy, 2008)

Je ne connais que Joseph Bialot, malheureusement c’est une mauvaise expérience avec « la java des bouseux ». J’espère qu’il s’agissait d’un livre commandé et donc un peu bâclé, j’espère… 

Pour les autres, seuls les blogcommentaires me viennent à l’esprit, et je vais essayer de les oublier, comme pour Bialot, je relirais vos commentaires après. Ainsi que ceux de la dizaine de bloggeurs participant à ce prix… je vous laisse découvrir qui ils sont…

Encore une fois merci, à l’attachée de presse de m’avoir sélectionné.  

Il me reste  à laisser l’ordinateur pour le fauteuil et un livre ! Que c’est dure la vie ! lol !

 

Publicité
Commentaires
Y
On sent que tu le fais par sens du devoir michel :-)))) une bien belle pile, je te souhaite d'excellentes lectures :-)
M
@Flo<br /> Merci<br /> <br /> @Valdebaz<br /> Enfin quelqu'un qui me comprend !<br /> <br /> @Cathe<br /> Voter avant c'est par exemple le prix F... et il faut lire très vite ! Là, après reflexion, je trouve cela aussi interessant d'avoir les livres sélectionnés et de faire son choix en ayant le temps...<br /> <br /> @Anne<br /> Pôvre de moi, pour ma PAL, la fête des pères arrive ... ! mais j'admire ta volonté<br /> <br /> @Caro[line]<br /> Les régimes c'est saisonnier !<br /> POur le Bialot, je vais le lire prochainement, je viens de finir le Wolniewicz...
C
Y en a marre des régimes de PAL !!! ;-)<br /> <br /> Je viens de commencer le Bialot et... ok, je ne dis rien pour ne pas t'influencer ! On en reparlera quand je l'aurai fini et que tu l'auras lu !
A
Ma PAL n'aura jamais été aussi haute ;-) a partir d'aujourd'hui je résiste à tout livre voyageur (admire la volonté!)
C
Comme je le disais chez Katell, j'ai gentiment refusé car il va y avoir la rentrée littéraire... Et puis je trouvais dommage de lire les livres après que le Prix ait été proclamé. Ce serait plus sympa de participer au vote !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité