Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
10 juin 2008

Tout est dans le titre

9782353060207Encore un de ces petits polars que je savoure par petite dose avant de dormir. Et celui-ci est un chouette petit opus !

Dans un hôtel avec beaucoup d’étoiles, le personnel serait exploité ! (quelle imagination ces écrivains) et ils décident de se mettre en grève.

La clientèle continue d’occuper son rôle, un tueur à gage arrive, un groupe d’écrivains de polars aussi, mais surtout c’est toute une délégation d’actionnaires qui fait son entrée.

Au fait, j’oubliais de préciser que l’hôtel sert parfois de lieu de rétention pour les futurs expulsés...

Voilà, en résumé, le lieu et les intervenants… enfin une partie, car des militants d’extrême-gauche et les CRS ne vont pas tarder à multiplier les situations cocasses.

Un polar jubilatoire, très bien écrit et très drôle.

Un chouette petit blot, Laurence Biberfeld, La Branche

Publicité
Commentaires
C
L'intrigue a vraiment l'air chouette ! Ta not donne envie de découvrir ce petit polar !
C
Très tentant comme billet, difficile de résister donc!
M
Noté sans hésitation !
P
Le titre me fait bien rire parce qu'il y a très longtemps j'ai lu "Un chouette petit lot" de Jim Thompson.<br /> <br /> Je note donc ce détournement !
J
Je n'ai lu qu'un titre de cette collection mais au vu des billets que tu fais dessus, elle m'a vraiment l'air excellente !!! J'espère que ma biblio va investir dedans :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité