Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
24 juin 2008

Bon cru

9782752604781Sam Mc Cain est détective dans la petite ville de Black River Falls. C’est là que la juge Whitney le charge souvent d’affaires à résoudre. L’action se situe dans les années cinquante et Nikita Kroutchev vient visiter une ferme. Il n’en faut pas moins pour que tous les Maccarthystes du pays se réunissent pour manifester contre sa venue.

Tandis que la ville se déchire, Sam est chargé d’enquêter sur un mort. Mais il va avoir beaucoup de mal à se concentrer sur son enquête car Pamela, la femme de sa vie, a besoin de son aide… elle est amoureuse d’un homme marié et il veut arrêter cette liaison. Il va devoir la consoler… mais ces « problèmes »  avec la gente féminine ne s’arrête pas là ! Ses aventures se multiplient aussi vite que les morts… Au point que le FBI va envoyer un de ses propres agents à ses côtés.

Des morts, de l’alcool et du sexe… voilà un mélange classique pour un polar américain. Reste l’humour pour pimenter ce cocktail.

C’est la troisième enquête de Sam Mc Cain, et c’est toujours un plaisir de le suivre dans ces aventures. Ces précédents livres paraissent en poche chez le même éditeur. Mais attention à la supercherie, le premier volume s’intitulait « Le jour où la musique est morte » vient donc d’être publié en poche avec un titre différent « La mort du rock’n’roll ». Ce procédé est scandaleux ! Même si, à l’intérieur du livre, cela est clairement précisé.

Plutôt mort que rouge, Ed Gorman, L'Aube noir

Deuxième soir sans foot, cela devient dur ! Que fait le CSA ?

Publicité
Commentaires
C
je viens de decouvrir ed gorman...excellent...les personnages ..un vrai délice....Cliffy..Mc Caim...la juge Whitney...c'est noir..c'est doux amer...un humour formidable...<br /> à lire absolument
J
S'ils commencent à changer les titres entre la version grand format et la version poche, où allons-nous ? Mais c'est noté !
M
@Renette<br /> j'adore ces romans policiers qui évoquent un passé historique, une période, un fait social... et le côté policier est moins important pour moi<br /> <br /> @Flo<br /> une soirée peut elle être bonne sans foot ?<br /> <br /> @Valdebaz<br /> lui et surtout Kris Nelscot, je suis sur que tu aimeras... pas du tout thriller, mais au contraire très réaliste
V
Pas trop portée sur le polar américain mais je note pour la découverte.
F
Connais pas alors je note !! Bonne soirée sans foot !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité