Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
5 juillet 2008

Et mon ennui transparait

9782879295992Un homme apprend la mort de sa femme dans un accident de voiture. Il la croyait à l’aéroport à attendre un avion… mais que sait-il vraiment de sa femme ? Il va retracer leur vie, leur rencontre… et il ne sait rien de son passé à elle, ni de son présent…

Après ces très bonnes cinquante premières pages, c’est l’ennui !

Il ne se passe presque rien et ce néant est lent, voir invraisemblable ! Notamment les enquêteurs qui ne le recherchent pas quand il quitte la ville…

Que dire du style ? Le narrateur parle du héros à la troisième personne, aucun respect pour la ponctuation, parfois la majuscule en début de phrase disparait... Et plus grave, à chaque fois que le narrateur évoque le personnage et que celui-ci se dit «Je », il met une majuscule derrière la virgule, c’est un nouveau genre, et c’est très gênant !

J’ai terminé ce livre uniquement car il fait partie du prix !

Anne  Amanda Antigone Bel Gazou Cathulu Clarabel Clochette Cuné Florinette La Môme Poison Lily Pascal ne sont pas du tout de mon avis !

Mais je rejoins Bellesahi Fashion Loic et Philippe  !

Je m'excuse pour les oubliés


prix_landerneau

Et mon coeur transparent, Véronique Ovaldé, L'Olivier

Publicité
Commentaires
C
Sympa le titre de ton billet ! ET merci pour le lien !
K
Je n'ai pas lu le livre... et je crois qu'après l'avis de Fashion (qui me l'a révélé en même temps que l'histoire au complet, dénouement inclus autour d'un coca light et de sushis), je crois que je vais passer mon tour malgré les avis partagés... Dommage, j'aimais le titre!
L
Flo, non, je t'assure que ce serait une perte de temps. <br /> <br /> sinon merci au serialecteur de me citer. Tu es le premier à le faire. Je suis tout ému.
L
J'ai bien fait de dire à Fashion que je lui faisais confiance. Un style pareil en plus d'une histoire bof, je crois que j'aurais perdu patience !
F
Avis positifs ou négatifs, j'ai quand même bien envie de découvrir cette auteure, qui est déjà dans ma LAL !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité