" />

SériaLecteur

Lecteur de roman, policier, polar, roman étranger et autres, avec un faible pour les séries, de plus enpus de photos

10 juillet 2008

L'amour rend aveugle !

9782226182012Cette histoire nous entraine en Autriche au XVIII, Mozart commence son règne. Mais il n’apparait pas dans cette histoire si ce n’est en filigrane.

Cette incroyable histoire est aussi une belle histoire, celle d’une aveugle qui va essayer de retrouver la vue. La cécité l’a forcé à développer ses autres sens… En retrouvant un peu la vue, ce sont ses autres facultés qui vont s’amoindrir.

Le médecin qui va la guérir va également lui faire découvrir l’amour, et c’est là le début de la fin de cette belle histoire. Les nuages vont s’accumuler sur ce couple…

Le personnage principal est une candide qui va découvrir notre société humaine. C’est le côté obscur de l’histoire, ce qu’elle va voir mérite-t-il d’être vu ?

Un beau roman donc, très plaisant à lire, avec une belle romance et beaucoup d’interrogations sur la nature humaine.

Je ne saurais que vous le recommander. Agréable sans prise de tête.

prix_landerneau




P104 : "Il la soumit à un entraînement digne d'un sportif" bel anachronisme !

Fashion qui l'a déjà oublié, Cathulu aussi, Florinette le trouve beau (comme moi), Lou est la plus ravie de sa lecture, Papillon est indécise, Stéphanie n'y voit rien de transcendant, Katell a aimé et n'a pas trouv cette histoire mièvre ! Lily rejoint Alice sur l'adjectif gentillet

Posté par SeriaLecteur à 21:52 - Halberstadt Michèle - Permalien [#]
Tags :