Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
7 août 2008

Le chef d’œuvre que je vous déconseille…

9782743618353Un superbe polar, voilà ce qui vous attend si… mais un résumé s’impose.

Un homme vous entraine dans sa chute et sa réussite. Par de très courts paragraphes cet homme raconte son passé et son présent.

Son passé : la réussite, tout le monde est émerveillé par lui. L’impensable devient possible. Il va rendre son honneur à une ville, des pétitions circuleront pour son retour.

Le présent : la chute car il a visé trop haut et la chute sera plus dure ! Il se croyait invincible !

Pour être plus précis, je vais vous donner quelques chiffres :  44 jours, c’est le temps qu’il va rester entraineur de Leeds. 251 buts en 274 matchs de ligue 1 ! Respect.

Car il s’agit d’un livre sur Brian Clough, un des enfants terribles du foot anglais.

Son passé, c’est sa carrière de joueur ! Respect donc ! Et sa carrière d’entraineur de Derby, il va faire monter cette équipe en première division et en demi-finale de coupe d’Europe !

Son présent, entraineur de Leeds et incompréhension pour cette bande de tricheurs !

Côté positif : les dessous du football, un homme au dessus des autres de par son caractère, son tempérament, ses colères pour motiver son équipe !

Côté négatif : pourquoi seulement 400 pages ??

Il s’agit bien d’un chef d’œuvre, que seul un fou de foot comme moi, peut apprécier. Mesdames Mesdemoiselles, je vous le déconseille vivement car il n’est question que de foot ! De foot et encore de foot ! Du bonheur pur, donc !

A déguster uniquement pour des connaisseurs ! Comme Yvon

Jean-Marc n'est pas d'accord pour cette dernières positions, mais il trouve ce livre plus que délicieux !

44 Jours, David Peace, Rivages Thriller

Publicité
Commentaires
C
Ce Peace déclenche vraiment des tonnes de commentaires et c'est tant mieux....Côté sport, je suis plutôt jeu de mains et forme ovale mais bon...
M
@Fanyoun<br /> Je pense que cela ne doit avoir aucun interet ! car tu ne comprendras pas l'ambiance !
F
Au vu de la critique chaleureuse et même si je ne suis pas fan de foot, je le note mais j'ai une question : faut-il vraiment être connaisseur pour le déguster ? Parce que moi le foot... euh.
C
(PAL = 218. No comment)
M
@Caro[line]<br /> Veinarde, moi la souris ne lit pas les mêmes livres (psycho, pédago...) mais en vacances elle me pique les miens !<br /> Pal = 196
Publicité
Derniers commentaires
Publicité