Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
10 août 2008

La pêche miraculeuse ? faut il y croire ?

9782746709324N'écoutant que son courage un pêcheur australien va sauver deux italiens en perdition sur leur bateau. Un troisième sera porté disparu. Ceux-ci écœurés par ce drame, décident d'abandonner la pêche et donc leur bateau. Afin d'accélérer les choses, ils le vendent à moitié prix.

Notre sauveteur voulant croire à sa bonne étoile va tout faire pour l'acquérir. L'endettement ! Il ne suffit pas… Il va donc hypothéquer tous ces biens. Mais il a l'espoir de la pêche miraculeuse qui remboursera tout.

D'échec en désillusions, de pépins en manque de chance, tout va se mettre en œuvre pour la chute annoncée !

 

Le plus : c’est un livre qui se lit d’une traite, vu le format (150 pages). La mentalité de ce joueur misant toute sa vie sur un coup de cœur est très bien ressentie.

 

Le moins : les personnages sont bâclés. Il ne pouvait en être autrement en si peu de pages. Et je ne parle pas que du personnage principal… car les seconds rôles sont inexistants.

 

Sur le conseil de Cathe (beaucoup plus positif) et sur mes précédentes lectures de cet auteur je pensais passer un agréable moment, mais au final je me sens un peu déçu. Mais comme Cathe, j’attends son prochain livre, car il y a quelque chose de prenant chez cet auteur, et une impression de vécu. La vie de ces marins nous devient familière, un peu.

 

Par-dessus bord, Kenneth Cook, Autrement

 

Publicité
Commentaires
M
@Yvon<br /> la déception vient de la faiblesse des seconds rôles, mais il n'en reste pas moins que ce livre ce lit d'une traite et qu'on ne le quitte pas
E
Bonsoir,<br /> Je suis d'accord avec Cathe : je ne dirai pas le moins bon, mais le plus « classique ».<br /> Ce qui donne un léger sentiment de déception!<br /> Yvon
M
@Karine<br /> Bien vu, il y a des passages sur le passage d'une vague, d'un mur qui devrait plaire ...<br /> <br /> @Cathe<br /> Je l'ai trouvé quand même moins fouillé que les autres, moins appronfondi.<br /> <br /> @Anne<br /> C'est quoi un roman de plage ? tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... dans ce cas non !
A
Echec,désillusions, pépins, manque de chance...rassure-moi, ce n'est quand même pas un roman de plage que tu nous conseilles?!
C
C'est vrai que, de ses trois romans traduits, celui-là est peut-être le moins bon.... mais c'est quand même relatif ;-))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité