Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
13 août 2008

Bof !

livre_l_461Ce livre qui a reçu tant de prix et tant de bonnes critiques de la part de bloggeurs me fut offert à Noël, et je profite de mes vacances pour m'évader en sa compagnie.

Malheureusement, le voyage fut interrompu de nombreuses fois et c'est donc par petites étapes que je le découvris.

L'histoire est intrigante passionnante et complexe. Il me semble très difficile de la résumer sans la dévoiler.

Un inspecteur reçoit un manuscrit pouvant révéler une partie de son passé. Qui peut en être l'auteur?

Voilà l'intrigue… sommairement !

Mais la force de ce livre, c’est son style narratif. Une succession de courts chapitres, sans liens apparents, mais livrant peu à peu des pièces du puzzle.

J'ai trouvé ce voyage agréable, mais le trop grand nombre d'étapes dans ma lecture (je plaide coupable) m’a certainement fait passer à côté de plusieurs ficelles de l'intrigue.

A lire sans aucun doute, mais sans faire la même erreur de lecture trop hachée !

Garden of love, Marcus Male, Zulma

 

Publicité
Commentaires
C
Pour faire suite à ta remarque.... On doit recevoir une centaine de romans de la rentrée littéraire à la fin de la semaine... Oui on peut garder son enthousiasme :-))))
J
Le titre de ton billet résume parfaitement mon impression de lecture :) En fait, c'est surtout la fin qui m'a fait dire "bof" !
D
à force qu'on me le dise je finir par le lire ce roman !
L
Il me tente beaucoup, surtout depuis qu'Amanda m'en a parlé avec beaucoup d'enthousiasme. Ce qui me fait hésiter c'est le prix astronomique de cette collection qui ressemble de bien près à une collection de poche !
B
Ton commentaire nuance un peu les avis enthousiastes déjà lus par ailleurs et nous voilà prévenus : à lire sans mollir !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité