Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
18 août 2008

Pas de vacances sans un Chat

9782264021267R1Un millionnaire achète une ligne de chemin de fer et restaure une vieille loco et ses wagons. Le voyage inaugural a lieu avec tout le faste et le goût de la fête que les américains savent développer.


Mais le richissime disparaît ainsi que sa très jolie secrétaire...


Toute la ville s'interroge, et Qwilleran va mener sa propre enquête. Mais comprendre les messages de ses chats n'est pas chose facile.


Tout le charme de ces enquêtes tient dans la personnalité du héros, de ses chats et de sa relation amoureuse avec la bibliothécaire.


Typique donc de la série de vacances. Sans plus, mais c'est suffisant pour la plage...


Et c’est une série dont j’ai déjà lu 20 livres…


Le chat qui donnait des coups de sifflet, Lilian Jackson Braun, 10/18

Publicité
Commentaires
C
Merci pou cette bonne suggestion
J
Je n'ai lu que le premier de la série il y a quelques années et j'en avais gardé un souvenir un peu mitigé (le plus : les chats, le moins : l'histoire policière) mais comme je ne m'arrête pas sur une première impression, j'en ai quelques autres dans ma PAL :)
F
J'en ai lu quelques uns moi aussi. Lecture détente, parfaite pour les vacances !!
M
@Moustafette<br /> surtout une ambiance douce et épaisante<br /> <br /> @Valdebaz<br /> et cela fait du bien !<br /> <br /> @Allie<br /> voir Rantanplan et Lucky Luke ! lol !<br /> <br /> @Jules<br /> sur la plage, chat me va<br /> <br /> @Pom'<br /> souvent le cas dans une série<br /> <br /> @Papillon<br /> je suis même surpris de son succès car le côté policier est très léger<br /> <br /> @Lou<br /> Gibert, les quai ou un site.com !<br /> <br /> @Isabella<br /> Moi aussi
I
J'aime beaucoup l'atmosphère de ces histoires, plus que les intrigues elles-mêmes d'ailleurs qui sont parfois un peu mal ficelées... Mais je les lis néanmoins toujours avec plaisir car j'avoue être sous le charme de Qwilleran et de ses deux siamois ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité