Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
25 août 2008

Pas un roman, une récréation

resizeCe livre est un recueil de blagues juives estampillées casher !

Il s’agit donc d’une accumulation de « blagounettes », cela fait-il un livre ? Je ne le pense pas… mais je me suis bien amusé ! Je ne suis pas un adepte des extraits de livres, mais dans ce cas et pour le plaisir je vous en mets deux.


« Une juive orthodoxe fait venir un médecin pour l’examiner, car elle sent une irritation dans sa gorge.

-Madame, dit le médecin, j’ai besoin d’une cuillère.

-Quelle sorte, demande la dame, carnée ou lactée ? »


« Trois juifs discutent de la situation de leurs enfants. Le premier dit que son fils est médecin et qu’il gagne 50 000 $ par an. Le mien, dit le second, est avocat et gagne 75 000 $ par an. Le mien dit le troisième, est rabbin et ne gagne que 10 000 $ par an.

 -Ce n’est pas un métier pour un juif, s’exclament ses amis. »


« Une femme juive se end au tribunal pour témoigner.

-Quel est votre âge ? demande le juge.

-40 ans.

-Mais madame, dit le juge, les documents indiquent que vous êtes venue témoigner il y a sept ans et que vous avez donné le même âge.

-Votre Honneur, je donne toujours la même réponse à la même question »


Une dernière pour la Souris qui prétend qu'il n'y a pas  2 histoires mais trois.


 

"Le père du professeur Louis Ginsburg vivait à Amsterdam. C'était un grand maître en Talmud qui recherchait la compagnie de lettrés. Aussi quand un rabbin  visitait Amsterdam, il l'invitait chez lui pour le Shabbat.

Il invite un jour un rabbin arrivé tout juste de Varsovie. A la table du dîner du vendredi soir, M.Ginsburg lui demande d'où il vient :

- Je viens de Varsovie.

- Combien de juifs vivent à Varsovie ?

- Un million.

M.Ginsburg, qui était un marchand, possédait des atlas géographiques dans sa bibliothèques. Il choisit une édition récente et fait remarquer au rabbin que la population totale de Varsovie ne compte que huit cent mille habitants.

- Et alors, dit le rabbin, parmi ces huit cent mille, un million sont juifs"

Kosher Humor, H.R. Rabinowitz, Allia

Publicité
Commentaires
N
Très drôles et très fines, ces blagues juives, Michel ... J'en suis une fan inconditionnelle :o)) De bons moments en perpective ...
G
C'est bien vrai : "rabbin" n'est pas un job pour Juifs !<br /> <br /> Bon, faudra trouver ce bouquin ...
M
@Naniela<br /> Racine ?<br /> <br /> @Jules<br /> Alors plus grand on dit quoi ?<br /> <br /> @Thais<br /> boulier chinois ?
T
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/sourire-broches-8539.gif
J
Ici, on dit "mon p'tit juif" aux enfants dans le sens de mon petit coquin, mais quand les enfants ont fait quelque chose de pas bien...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité