Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
2 septembre 2008

Beau et bon

un_hiver_de_glaceEn premier lieu ce livre attire par sa couverture ! Simple, sobre et efficace, cette photo d’une maison avec ses stalagmites résume très bien le titre !


Jessup Dolly est un père de famille qui s’en va, en promettant de revenir avec de l’argent, mais il ne reviendra pas ! C’est Ree la fille ainée de la famille qui va aller à sa recherche ! Mais dans les monts Ozarks, il n’y a pas trente six endroits où aller ! La forêt, certes, mais si ce n’est pas là, où est-il ? Elle va rapidement apprendre que son père était libéré sous caution, et que s’il ne réapparait pas au plus vite, c’est leur maison qui sera vendue !


Les monts Ozarks, c’est une région de USA située au cœur du continent à l’ouest des Appalaches : l’Amérique profonde donc !


La gamine de 16 ans va donc, bravant le froid, chercher son père… elle va affronter les éléments naturels mais aussi la bêtise humaine. La noirceur de l’âme de ces êtres rustres, vivant dans leur monde clos, avec le poids du passé ! La police, elle est absente, seul un chasseur de prime, un « Stéphanie Plum » sans aucun sens de l’humour, mais une volonté de retrouver le père, bien vif !


J’ai lu ce roman en vacances. Tout comme 44 « jours », on ne le lâche pas  et c’est un excellent livre. La personnalité de la fillette, son courage et le désespoir de la situation… Bon et beau


Un hiver de glace, Daniel Woodrell, Rivages

Publicité
Commentaires
J
C'est vrai que la couverture est bien tentante ! Et en plus, vu ce que tu dis, elle n'est pas mensongère ;)
M
@JML<br /> Avec Alain, me voici avec le choix entre au moins 2 titres, pour<br /> <br /> @The toi<br /> Schtroumpf grognon positive ! chouette :-)<br /> J'ai aussi lu dérive sanglante, et le second est en haut de ma PAL<br /> <br /> @Rennette & uncoindeblog<br /> j'irai voir vos avis, mais avant bonne lecture !
U
Comme Rennette, inconnu, mais le stylo n'est pas loin. Merci !
R
Je ne connais pas du tout mais devant l'avis enthousiaste de lecteurs respectés : je note !!! merci et bonne journée !!
T
J'aime aussi Woodrell!! Et j'ai dévoré cet été W Tapply: dérive sanglante et Casco bay.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité