Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
9 septembre 2008

Detect-ivre

9782752902559Nous voici dans un polar typique avec le « détect-ivre » qui se reçoit  quelques raclées, telles que vous et moi, ne nous relèverions pas !


Ce détective nous raconte vingt ans après une  de ses premières enquêtes qui portait sur la disparition d’un jeune étudiant de bonne famille. Celui-ci  s’est évaporé du jour au lendemain sans donner le moindre signe de vie, et ce,  malgré une campagne d’affichage intense dans NY…


Notre détective, ancien flic, va reprendre toute l’enquête à zéro et découvrir beaucoup de choses qu’il n’aurait pas dû… Mais qui lui donne toutes ces informations ?


S’il nous raconte cela vingt ans après, c’est que certains détails ne se dévoilent que longtemps après.


Côté négatif : les trente premières pages qui m’ont semblées ternes, molles. Une trop longue description de sa première enquête, j’espère que cela ne nuira pas à sa lecture !


Côté positif : une brillante enquête avec des personnages secondaires ayant de fortes personnalités. Une description de la police et du milieu politique collant à l’époque. Alcool, sexe and drug mais sans apologie.
Un bon polar comme je les adore, je cherche le premier tome !

Angle obscur, Reed Farrel Coleman, Phébus

Publicité
Commentaires
M
merci !
R
hum hum !! bien tentant !!!<br /> la photo précédente (le parapluie) est bien jolie !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité