Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
11 septembre 2008

Belle découverte


book_v_470Gallmeister est un nouvel éditeur de polar. Quelques uns sont déjà sortis mais c’est le premier que je lis. Dans les rayons de la librairie,  l’attrait est d’abord venu de la beauté de l’objet : couverture noire pour un polar, c’est banal, mais une photo (noir et blanc) et le titre dans une autre couleur font que cet objet est beau !


Quant à l’histoire, c’est encore celle d’un homme ayant perdu la mémoire… Le thème est récurrent chez les américains !  Stoney Calhoun ne cherche plus son passé, il ne le fuit pas, mais tente surtout de se reconstruire un présent.  C’est dans le Maine qu’il s’est posé. Il y a construit sa maison et s’est fait un ami, Lyle. Il a trouvé un job. Il fabrique des mouches et travaille dans un magasin d’articles de pêche. Kate la patronne est ravissante, mais mariée ! Un jour, un vieil homme demande un guide pour trouver des coins de pêche,  Stoney ne le sent pas. Il va refiler ce client à Lyle.


Ils vont tous les deux disparaître !


Côté positif : un rythme, une écriture, ce livre se dévore ! Les personnages ont des personnalités bien trempés.


Côté négatif : tout le monde il est beau  et gentil ! Stoney est un peu trop parfait, calme, serein.
L’ensemble est réussi et c’est un excellent roman policier, le second tome est  déjà dans ma PAL...

Dérive sanglante, William G.tapply, Gallmeister

Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette sympathique découverte. Un héros de polar qui ne supporte plus l'alcool et qui boit du coca ! ça nous change.<br /> Sûr qu'on repart prochainement pour Casco Bay...
C
J'aime beaucoup beaucoup cette maison d'édition. La rivière de sang, Indian Creek ont été des coups de coeur. Je vais noter celui-là.
M
@Emeraude<br /> De plus les libraires jouent souvent le jeu, car ils sont souvent bien en évidence !<br /> Trois autres titres sont dans ma PAL...
E
j'ai l'impression que Gallmeister ne publie que des choses excellentes ! (je n'en ai jamais lu pour ma part mais c'est ce que j'en conclue à force d'entendre parler de cette maison!)
M
@Cathulu<br /> Ah ! la tentation !<br /> <br /> @Amanda<br /> Le charme es partout !<br /> <br /> @Joelle et Cathe<br /> http://www.gallmeister.fr/accueil<br /> même le site est beau !<br /> <br /> @JML<br /> Youpi, une série<br /> <br /> @Jeanjean<br /> Avec le gang de la clef à molette, me voilà pour un moment avec cet éditeur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité