Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
20 septembre 2008

Nouvelle série de Peace !

9782743617486Après avoir lu et adoré « 44 jours » du cet auteur,  je voulais me lancer dans une série du même auteur (1974, 1977, 1980, 1983) mais en arrivant dans une librairie, je m’aperçus qu’une nouvelle série commençait…  Autant lire en ‘direct live’ ! De plus cette série porte sur le Japon, il me semble que l’auteur y a vécu !


En 1945 donc, le Japon vient de capituler et les armées d’occupation font la loi. Une jeune femme est retrouvée assassinée dans un parc. L’enquête commence. Un second corps est retrouvée, à nouveau une jeune femme, mais le corps est là depuis plus longtemps. Les deux cadavres n’ont pas de nom et l’enquête va commencer par leur identification.


Mais  les querelles entre les services ne vont pas faciliter la résolution, et l’inspecteur est un solitaire. Le bon fonctionnement de son équipe est loin d’être parfait, surtout pour sa hiérarchie. Une difficulté supplémentaire sera l’évocation de son passé !


Comme dans « 44 jours », l’auteur fait intervenir plusieurs voix dans ce récit, et au fil des pages, une voix viendra rythmer la lecture et envouter le lecteur. Ce côté obsessionnel  et omniprésent donne à ce livre tout son charme.


Pour une fois que je lis un thriller, j’avoue que celui-ci m’a particulièrement séduit.

Tokyo année zéro, David Peace, Rivages Thriller

Publicité
Commentaires
S
La tétraologie du Yorkshire est excellente et surtout politique, la pourriture des personnages renvoie à la pourriture de la société et de ses dirigeants et autorités. J'ai beaucoup aimé Tokyo.
L
Je l'ai acheté il y a quelques temps déjà et je n'ai pas encore trouvé LE moment pour le lire... <br /> Bon, je le ressors de dessous la pile :)
M
@Sentinelle<br /> Bonne recherche...<br /> <br /> @kesalul<br /> tu es une des premières à ne pas accrocher à Peace, pourais tu expliquer pourquoi ?<br /> <br /> @Emma<br /> Si c'est comme les 2 que j'ai lu, c'est vrai que c'est très surprenant ! mais passionnant
E
Je viens de commencer 1974. Je n'ai lu que quelques pages mais l'écriture et la forme me surprennent, ce qui est plutôt positif…
K
J'ai lu de cett auteur "1974" et j'avais pas franchement accroché. Du coup je suis moyennement tentée par celui-ci...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité